Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 31 mai 2012 à 14h

Les sans-papiers manifestent devant Bercy

Des milliers de travailleurs sans papiers ont déclaré leurs revenus aux Impôts

Ils manifesteront devant le ministère de l'Économie et des Finances pour être reçus par les ministres Pierre Moscovici et JérÔMe Cahuzac

Plusieurs centaines de sans-papiers se sont présentés aux permanences fiscales organisées pour la troisième année consécutive dans un foyer de travailleurs africains et au siège de l'association Droits devant.

Nombre d'entre eux avaient reçu une déclaration pré-remplie avec leurs nom et adresse ! Le ministère du Budget et la direction générale des Finances publiques reconnaissent donc les travailleurs sans papiers, mais le gouvernement précédent a toujours refusé de les régulariser.

Nous dénonçons cette hypocrisie. En déclarant leurs revenus, les travailleurs sans papiers remplissent un devoir citoyen, ils en acceptent les obligations et ils exigent en retour que leur participation active à l'économie française et à la vie sociale soit reconnue.

C'est ce que nous expliquerons aux nouveaux ministres de l'Économie et du Budget, s'ils acceptent de recevoir une délégation du collectif « Stop au racket sur les cotisations sociales des travailleurs sans papiers, stop à l'injustice fiscale ».

Régulariser les travailleurs sans papiers est une mesure de bon sens, socialement juste et bénéfique à l'économie et aux comptes sociaux.

Droits devant !!

Tél : 01 42 58 82 22 ou 19
Fax : 01 42 58 82 21
Mail : adminiexstrateur@droexitsdevant.orexg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21838
Source : http://www.droitsdevant.org/article.php3?id_a
Source : message reçu le 25 mai 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir