Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 mai 2012 à 8h30

Rassemblement de soutien à la

déléguée syndicale Castorama de Créteil

Lors de sa réintégration après l'annulation de son licenciement

Par décision du 16 mai dernier, l'Inspection du Travail a refusé le licenciement de Zohra Slimani-Lemonnier, déléguée syndicale CGT de Castorama Créteil.

Mme Slimani-Lemonnier travaille dans l'entreprise depuis 33 ans et a été réélue déléguée du personnel lors des dernières élections professionnelles.

Castorama Créteil a entamé une procédure de licenciement à son encontre au motif d'« agissements fautifs mettant en péril la santé de certains de ses collègues », notamment ses supérieurs hiérarchiques. Une mise à pied conservatoire a été prononcée le 20 février, une réunion extraordinaire du Comité d'Entreprise le 6 mars a approuvé le projet de licenciement.

Comme plusieurs autres représentants syndicaux ou représentants du personnel, dans le département du Val-de-Marne et ailleurs, Mme Slimani-Lemonnier est, de fait, victime de son activité syndicale.

C'est ce que vient de reconnaître l'Inspection du Travail dans sa décision : « l'existence d'un lien entre la présente demande [d'autorisation de licenciement] et les mandats de Madame Zohra SLIMANI est fortement présumée ».

L'Union Départementale des Syndicats CGT du Val-de-Marne, l'Union Locale CGT de Créteil, les syndicats CGT de Castorama appellent à un rassemblement devant le magasin mercredi 30 mai à 8h30 pour réclamer :

  • le paiement des salaires depuis la mise à pied conservatoire
  • la réintégration sans modification de contrat à son poste de travail
  • l'ouverture de négociations sur le respect du droit syndical dans l'entreprise.

Cette mobilisation constituera le démarrage d'une campagne pour la défense du droit syndical existant et l'obtention de nouveaux droits syndicaux pour l'ensemble des salariés et le respect des mandats des représentants des personnels et des représentants syndicaux

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21812
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article592
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?breve660