thème : économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 mai 2012 à 20h

2 parties : 1 2

Annulé

Le campement a été expulsé mardi soir et la police interdit en ce moment les indignés d'y simplement circuler.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21681
Source : message reçu le 16 mai 16h


Réunion du groupe de travail dette

Indignés - Démocratie Réellement Maintenant


Campement des Indignés

Démocratie Réellement Maintenant

Suite à la manifestation du 12 mai, journée mondiale d'action des indignés, un campement a été installé à Paris comme dans d'autres villes du Monde (Espagne Grèce...)

Ce campement se trouve à la place Joachim du bellay, Fontaine des innocents (M° Les Halles, Chatelet, Rambuteau). Il est actuellement tenu par une vingtaine d'indignés issus notamment de la marche banlieue qui a fait le tour des petites et grandes couronnes du 14 avril au 12 mai.

Dans ces temps plus cléments qu'au moment de l'occupation de la Défense, niché dans un lieu plus central, accessible, ce nouveau campement va être un moyen précieux pour assurer une présence durable et continue au coeur d'un quartier très fréquenté et populaire, pour en continu y diffuser de l'information, éveiller des consciences, recueillir les doléances, montrer au quotidien la pratique démocratique et assembléaire et y inviter tous les (nombreux) passants, que ce soit les jeunes des banlieues, les touristes, les consommateurs saturés du forum des halles, les promeneurs ou les gens du coin.

Pour SOUTENIR nos campeurs et ce grand projet de réveil populaire, vous pouvez leur apporter du café dans un thermos, duvets, bâches, (tentes interdites), de la nourriture et pourquoi pas les relayer pour les nuits qui vont arriver.

Vous pouvez apporter aussi du papier, des marqueurs et des stylos, des cartons pour l'expression, des instruments de musique, des casseroles, du tissu pour les banderoles, des paroles et des airs de chansons, des plans impressions pour les tracts, et des idées de tracts, de contenu, de groupes de travail, de débats, d'actions, de théâtre... des idées pour réveiller Paris avant la rentrée sociale de l'automne.

Nous avons maintenant au coeur de Paris des insurgés à temps plein. Il faut les soutenir, les équiper, les rejoindre :-)

Pour info par ailleurs, se tiendra mercredi soir 20h à la fontaine des innocents, la réunion du groupe de travail dette des indignés à laquelle tout le monde est invité.

http://paris.reelledemocratie.net/agenda

Merci de diffuser

http://www.facebook.com/pages/D%C3%A9mocratie-R%C3%A9elle-Maintenant-Paris-page-officielle/125835120846106?sk=wall&filter=1

https://twitter.com/#!/acampadaparis

http://www.scoop.it/t/marche-banlieues

Source : message reçu le 14 mai 17h