vendredi 11 mai 2012 à 19h
Projection, discussion
Les média libre cette dernière decennie
Télé Bocal et Radio Aligre à l'honneur
https://paris.demosphere.net/rv/21643
Le vendredi 11 mai 2012, les médias libres feront un stop au Shakirail pour une revue de leurs troupes après 2 quinquennats de guérilla.
Tourné en 2000 par Sandrine Romet-Lemonne, Les poissons n'aiment pas le vide (27 min) présente dans une ambiance agitée la (encore) petite chaîne du quartier de Ménilmontant (Paris 20ème), Télé Bocal. La conviction de son président, Richard Sovied, sur l'implantation populaire de la chaîne et de son activité pédagogique (filmer, monter, diffuser) est-elle toujours intacte après 10 années du règne siamois de la politique et des médias...
Dans le documentaire suivant, Thomas Brésard filme pendant 1 mois l'effervescence du festival "Des concerts à la Radio" organisé par Radio Aligre.
Musiciens, chroniqueurs, présentateurs et techniciens partagent un espace d'une dizaine de mètres carrés. L'arrière plan politique du film : le référendum européen...
Un festival sous l'escalier (2005, 82 min)
La projection sera suivie d'une discussion à laquelle participeront des intervenants issus de ces deux médias, et d'autres comme Ondes sans frontière, sous réserve (Richard Sovied, Christian Bourdin...). Si vous êtes vous aussi acteur du milieu, venez prendre part à la discussion !
Le prix sera libre et il y aura un bar.
Ouverture des portes à 19H.
À bientôt !
Le Shahquiraille
72 rue Riquet Paris 18
métro Marx Dormoy (12), La Chapelle (2), Riquet (7)
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21643
Source : message reçu le 5 mai 17h