mardi 15 mai 2012 à 18h30
Conférence-débat sur la Colombie
avec Carlos Garcia Marulanda
https://paris.demosphere.net/rv/21639
PCF, PdG, FdG, FAL, CPCP
Environ 1 700 organisations sociales et politiques colombiennes se sont réunies fin avril pour fonder un nouveau mouvement politique et social, ancré dans l'ébullition sociale de la région et proche des expériences de gouvernement en Bolivie, Equateur, Uruguay et au Venezuela.
La Marche Patriotique affiche l'ambition de créer une nouvelle alternative politique, s'appuyant sur les mobilisations sociales, en vue de donner une représentation politique aux « invisibles de Colombie ». Il s'agit également pour ses fondateurs de créer une option de pouvoir dans l'unité populaire des secteurs démocratiques et progressistes.
Soutenue par différentes personnalités emblématiques de la gauche colombienne comme l'ex-sénatrice libérale Piedad Cordoba, le militant des droits de l'homme et député Ivan Cepeda et le dirigeant communiste Carlos Lozano, la marche a pour priorité la mobilisation populaire pour la paix et une réforme agraire afin de mettre fin à un cycle de violence séculaire dans l'un des pays les plus inégalitaires de la planète.
Conférence débat avec Carlos Garcia Marulanda de la Marche patriotique pour la seconde et définitive indépendance de la Colombie
Parti communiste français / Parti de Gauche / Front de Gauche / Association France Amérique latine / Coordination populaire colombienne de Paris
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21639
Source : http://www.legrandsoir.info/+paris-conference...