thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 12 mai 2012 à 9h

Attention: participation de 15€ par jour


Conférence Européenne en défense de

la santé publique et de la protection sociale universelle

Nanterre les 12 et 13 mai 2012

Les politiques d'austérité imposées partout en Europe menacent gravement les droits des populations en matière de santé et de protection sociale.

Face à ces attaques il apparaît indispensable et urgent de faire le point et de réfléchir aux initiatives à prendre et aux mobilisations à organiser au niveau européen.

Faisant suite aux conférences d'Amsterdam et de Katowice, une conférence européenne est organisée à Nanterre, près de Paris, les 12 et 13 mai 2012.

Elle sera consacrée à la défense et à la promotion d'un système de santé et de protection sociale, public, solidaire et universel.

Le samedi matin les délégations venues de Pologne, Belgique, Allemagne, État Espagnol, Catalogne, Grande-Bretagne, Grèce ... exposeront les attaques spécifiques sur leurs systèmes de santé et de protection sociale. Ensuite il y aura questions et réponses avec participation du public. Le samedi après midi, les délégations présenteront les luttes et mobilisations en cours dans leurs pays et leurs perspectives d'action. Viendra ensuite un débat général autour de ces propositions. Le dimanche matin, seront étudiées la construction d'un espace européen de défense des systèmes de santé et de protection sociale et les initiatives communes à envisager.

Un système de traductions simultanées est prévu, ainsi que la restauration sur place. La défense des systèmes publics de santé est l'affaire de tous et c'est pourquoi nous avons le plaisir de vous inviter à participer à cette conférence. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 9 mai dans la limite des places disponibles.

Une participation financière (à verser à l'accueil) est fixée à 15 euros pour le samedi (frais de traduction et repas de midi) et à 30 euros pour les deux journées (frais de traduction et 2 repas). Des tables seront mises à disposition des organisations.

Inscription obligatoire: (voir pièce jointe)


Organisation des débats

Samedi 12 mai 2012 matin

9 h 00 Accueil et inscriptions 9 h 30 Séance plénière - Introduction : après les conférences d'Amsterdam et de Katowice où en sommes-nous ? - Présentation des attaques sur le système de santé par Pays : France - Pologne - Belgique - Etat Espagnol - Catalogne - Grèce - Grande Bretagne- Allemagne- Questions et échanges avec la salle 13 h15 Lunch

Samedi 12 mai 2012 Après Midi

14 h15 : Séance plénière - présentation des perspectives d'action par pays en vue d'organiser une résistance à la privatisation des systèmes de santé et de protection sociale.France - Pologne - Belgique - Etat Espagnol - Catalogne - Grèce - Grande Bretagne- Allemagne16h00 Pause 16h30 Débats et questions sur ces propositions 18h00 Fin de la journée

Dimanche 13 mai 2012 matin

9h00 Séance plénière - Construire un réseau européen et des initiatives : propositions et débat sur la résolution finale : France - Pologne - Belgique - Etat Espagnol - Catalogne - Grèce - Grande BretagneAllemagne- Recherche du consensus des organisations présentes 10 h 30 Pause 10 h 45 proposition d'un mode d'organisation et d'échanges européen débat en plénière Adoption de la déclaration finale et lecture 12 h 30 Lunch 14 h 00 à 15 h 30 : réunion du comité d'organisation

Nota : les repas sont assurés par le comité d'organisation Français, dans une salle attenante, ils sont gratuits pour les délégations étrangères.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21483
Source : message reçu le 27 avril 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir