Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 27 avril 2012 à 14h30

Grève et manifestation des salariés de la FNAC

le 27 avril au Palais Brogniard !

Le 27 avril, le groupe PPR réunit ses actionnaires au Palais Brogniard, dans l'ancienne Bourse des valeurs.

L'intersyndicale de la FNAC (CGT, SUD, CNT, FO, CFTC, UNSA) dénonce cette manifestation festive qui dans ce lieu symbolique a pour objectif de se féliciter de la progression de 13 % des bénéfices. "Ce n'est pas la crise pour tout le monde ", s'insurge-t-elle, en comparant ce résultat au profit des seuls actionnaires à la situation des salariés qui doivent faire face aux licenciements et à la "modération" salariale afin de réaliser 80 millions d'économies ! Des plans de licenciements concernant 500 personnes sont programmés ; une augmentation de seulement 25 euros est envisagée pour les salariés dont le salaire de base est inférieur à 1500 euros brut avec, en prime, pour tout le monde, l'augmentation des contraintes, de la flexibilité et de la polyvalence avec "la réalisation d'objectifs de moins en moins maîtrisables".

Le 27 avril, les salariés se retrouveront, eux aussi, devant la Bourse de Paris pour protester à l'encontre de cette situation inadmissible qui consiste à assécher les revenus des uns pour engraisser les autres !

Vendredi 27 avril, grèves et manifestations des salaries de la FNAC et du groupe PPR. A Paris, manifestation, a 14 h 30, place de la bourse...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21458
Source : http://www.cgtparis.fr/spip.php?article364