samedi 30 juin 2012 à 14h
Marche des Fiertés LGBT 2012 - « Gay Pride »
2012 : l'Égalité n'attend plus !
https://paris.demosphere.net/rv/21399
Cette année la Marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans de Paris organisée par l'Inter-LGBT aura lieu le samedi 30 juin 2012.
Départ de Montparnasse en direction Bastille
Le départ de la marche sera donné à 14H, place du Montparnasse par la marraine et le parrain de la marche 2012, Zabou Breitman et Charles Berling !
Le parcours passera ensuite par le boulevard de Montparnasse, Port Royal, le boulevard St-Michel, le boulevard St-Germain, le pont de Sully et enfin le boulevard Henri IV pour arriver place de la Bastille.
Tout au long du parcours, retrouvez 4 points prévention, avec des animations proposées par nos associations partenaires pour vous aider à prendre soin de votre santé tout en profitant de la fête.
A 16h30, le cortège observera 3 minutes de silence pour marquer notre soutien à la lutte contre le SIDA.
Et en passant par le Pont de Sully, vous traverserez l'Octroi, quête autorisée par la préfecture et animée par les bénévoles de l'Inter-LGBT afin de financer la marche (la marche est entièrement auto-financée, et bien sûr totalement non lucrative). N'hésitez donc pas à vous délester de votre monnaie, vous n'en serez que plus léger pour continuer à faire la fête !
Enfin, à l'arrivée du cortège sur la place de la Bastille, un grand podium sera dressé pour l'occasion avec le soutien de la région île de France. De 16h à 20h, L'Inter LGBT organise avec ParisCircuit et NRJ un grand concert gratuit, où chanteurs et DJs invités se succèderont, avant de laisser la place à des prises de parole associatives.
Enfin, pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook : http://www.facebook.com/marchedesfiertes
http://marche.inter-lgbt.org/
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21399
Source : http://marche.inter-lgbt.org/spip.php?article...
Source : http://osezlefeminisme.fr/evenement/3006-marc...
1 sur 5 : le mot d'ordre
d'Act Up-Paris pour la Marche des Fiertés
Act Up-Paris - Communiqué de presse
Cette année, Act Up-Paris a choisi ce mot d'ordre énigmatique pour la marche des fiertés.
Un slogan dont nous ne sommes pas fierEs. Pourquoi 1 sur 5 ?
Pour 1 pédé sur 5 contaminé aujourd'hui à Paris.
Pour 1 pédé sur 5 qui ignore son statut sérologique aujourd'hui à Paris.
Après 30 ans de sida, de combats, ces chiffres montrent qu'il faut rester mobiliséEs.
Non, l'épidémie n'est pas terminée : au contraire, elle progresse chez les pédés, et ça, on a tendance à l'oublier... Quand d'aucuns parlent de « la fin du sida », nous constatons au contraire le relâchement prévisible d'une communauté qui ne parle plus de sida*2E
Les dernières années ont vu le retour de la honte : témoignages à visage masqué de personnes vivant avec le VIH, représentations archaïques de la maladie (l'enquête KAPB, sur les représentations de la maladie, a par exemple montré que de plus en plus de personnes croient à une transmission du virus par piqure de moustique...).
Pas la fin du sida, donc, mais une période située quelque part entre le début et la fin de cette épidémie qui touche si durement nos minorités : pédés, trans', usagerEs de drogues, travailleurSES du sexe, femmes, prisonniers.*2E.
Nous ne céderons pas à la honte, aux stigmatisations, à l'abattement. Parce qu'un pédé sur cinq est contaminé, il faut continuer à lutter. Nous sommes les 20%, occupons la lutte contre le sida, battons nous pour de véritables politiques de prévention, à la hauteur des enjeux du moment, pour un accès élargi aux traitements et aux droits. Pour que cesse cette hécatombe, il faut jouer sur tous les tableaux : expertise, recherche, politique. Aujourd'hui, le débat se complexifie : on parle PrEPs (prévention biomédicale, par prise d'antirétroviraux chez les séronegs), TasP (l'idée que le traitement des personnes séropositives permet de réduire les risques de transmission), etc.*2E. Ces questions ne sont complexes que si on ne s'en empare pas, et derrière l'apparence barbare des sigles, il y a des débats qui concernent nos vies, nos façons de prendre du plaisir, nos choix pour l'avenir de la communauté. Ce n'est pas rien.
Nos principes : savoir pourquoi on lutte, prendre le pouvoir sur l'épidémie et occuper la prévention en rappelant que contre le sida, le préservatif et des dépistages réguliers sont nos meilleurs alliés.
Pour ne plus avoir à rappeler ce chiffre dans les années qui viennent, pour mettre un terme à cette épidémie, rejoignez Act Up-Paris. Nous marchons aujourd'hui contre le sida, mais nous luttons aussi le reste du temps, de toutes nos forces, contre cette épidémie qui n'en finit pas. Pédé, gouine, trans', queer, séropo, séroneg : nous avons besoin de toi, rejoins Act Up-Paris !
Contacts :
Arthur Vuattoux 06 30 53 88 19
Frèd Navarro 06 12 57 53 86
Rendez-vous :
Rejoignez Act Up-Paris au début de la Marche des Fiertés
À 14h au 57 boulevard du Montparnasse 75006 Paris
en face du restaurant Montparnasse 1900
Source : message reçu le 28 juin 13h
Marche des fiertés 2012
Appel CGT
La manifestation « marche des fiertés » se déroulera le samedi 30 juin 2012 à Paris.
L'itinéraire sera le suivant : 14h00 : Place du 18 juin (Montparnasse) / bd Montparnasse / Bd Saint Michel / bd Saint Germain / Bd Henri IV / place de la Bastille.
Aux niveaux national, territorial et professionnel, nous demandons des négociations pour obtenir, notamment :
- l'égalité et la non discrimination avec des accords appelés « diversité » qui traitent de l'identité de genre et de l'orientation sexuelle,
- la déclinaison dans tous les ministères de la « charte égalité » de la fonction publique et sa prise en compte réelle,
- la reconnaissance de l'identité revendiquée par les trans, opéré-e-s ou non,
- les mêmes droits pour les PACS que pour les mariages pour tous les salarié-e-s avec, entre autres : l'harmonisation des congés, l'accès aux mutuelles, une retraite et pension de reversions pour tous les couples, des droits pour la naissance ou l'adoption d'enfant de conjoint (congés, complément de salaire...), etc.
Gagnons des droits pour les lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et trans (LGBT) et luttons contre les discriminations liées à l'identité de genre et à l'orientation sexuelle !
Contactez les délégué-e-s CGT les plus proches ou le collectif confédéral CGT de lutte contre l'homophobie, pour l'égalité et la non-discrimination des LGBT : 01 48 18 81 26 - disc rim-homo@cgt.fr - www.cgt.fr (rubrique Travail / Egalité au travail / Homophobie).
Source : http://www.cgtparis.fr/spip.php?article409
Source : http://www.cgteduccreteil.org/spip.php?articl...
Marche des fiertés
La LDH à la marche des fiertés
Les militants de la Ligue des Droits de l'Homme seront présents lors de la marche des fiertés ce samedi 30 Juin.
Nous invitons chacune et chacun à y participer pour affirmer, ensemble, le refus des discriminations dont sont encore victimes trop de femmes et d'hommes en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.
Engagés dans notre combat pour l'égalité de tous les droits pour tous et partout, nous pensons que comme l'origine, le sexe, l'appartenance religieuse ou encore le handicap, l'orientation sexuelle ou l'identité de genre ne peuvent justifier ni violence ni rejet. C'est une évidence à défendre chaque jour et partout.
La LDH s'est prononcée depuis des années déjà en faveur du mariage et de l'adoption sans discrimination en raison de la sexualité du ou des demandeurs. Elle lutte sans relâche contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle ou au genre. Ainsi, cette thématique est souvent abordée lors des nombreuses interventions que les militants de la LDH réalisent dans les établissements scolaires. Afin de faire progresser les esprits, la fédération de Paris de la LDH a organisé cette année un débat portant sur la nécessité de militer contre ces discriminations.
Portons ensemble notre combat pour l'égalité des droits : retrouvons-nous à 14h à l'angle du Boulevard Saint-Michel et de la rue du Val de Grace.