vendredi 13 avril 2012 à 18h
Rassemblement de soutien aux jeunes majeurs sans papiers
Ensemble contre les OQTF distribuées à la volée aux jeunes majeurs
https://paris.demosphere.net/rv/21262
Mettons fin à la grande loterie des préfectures
Une pluie d'OQTF (obligation de quitter le territoire français) s'abat sur les jeunes majeurs dans la plupart des départements. En Essonne, 11 jeunes ont reçu ou vont recevoir une OQTF. Ils auront trente jours pour quitter la France, trente jours pour abandonner leurs amis, leur lycée, leurs études, leur famille souvent, trente jours pour gommer 4 voire 7 ou 10 années de présence en France, trente jours pour réduire à néant leurs espoirs et leur avenir.
11 jeunes sur une vingtaine de dossiers déposés par le RESF91. Combien cela représente-t-il de rejets sur l'ensemble du département ? Combien de jeunes vies brisées ?
Le vendredi 13 avril, nous nous rassemblerons sur la place des Droits de l'Homme, devant la mairie d'Evry. Dans le cadre d'un compagnonnage, des jeunes s'engageront à soutenir et accompagner leurs camarades sans papiers risquant l'expulsion. Puis place à la grande loterie....
Le Conseil régional d'Ile de France avait voté une résolution en octobre 2010 par laquelle il prenait les lycéens sans papiers sous sa protection. Des Conseillers régionaux dont certains ont parrainé des jeunes dans l'hémicycle du Conseil régional d'Ile de France en mai 2011 ont annoncé leur présence à cette manifestation de soutien aux lycéens sans papiers.
Jeunesse sans papiers, jeunesse volée
ça suffit !
Vendredi 13 avril
Mettons fin à la grande loterie des préfectures
de 18h à 20h
place des droits de l'Homme
devant la mairie d'EVRY
RER D, station Evry-Courcourronnes
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21262
Source : liste RESF91, reçu le 9 avril 22h