samedi 14 avril 2012 à 19h
Présentation & lectures des nouveautés - éditions Al Dante
https://paris.demosphere.net/rv/21251
Le 14 avril à partir de 19h:
- "Archéologie du chaos (amoureux)" de Mustapha Benfodil
- "Autopsie du dehors" de Jean-Marc Rouillan
Du 14 avril au 18 avril : exposition des dessins de Marie-Claire Cordat, du livre "Autopsie du dehors".
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21251
Source : message reçu le 9 avril 00h
Archéologie du chaos amoureux
Mustapha Benfodil (Littérature - Romans)
[Carnet de bord…]
Jeudi 13 juillet, 00h01mn. Je crois que cette fois, je le tiens enfin, ce fils de p... de roman. Voilà bientôt deux heures que j'écris. J'ai dû coucher une vingtaine de feuillets d'affilée. Mais c'est encore dans les limbes. Je ne veux pas de quelque chose de léger. Ni d'un roman inutilement bavard et pompeux. Cela s'inscrira dans une sorte de " Pop' Littérature ". J'écris nerveusement. Frénétiquement. Comme un possédé.
Source : http://www.editionsbarzakh.dz/index.php?optio...
"Autopsie du dehors"
de Jean-Marc Rouillan, illustrations de M.C. Cordat.
Quand cet espace délimité par le temps devient le temps de l'écriture ...
En semi-liberté, Jean-Marc Rouillan est assigné à heures précises, le soir le week-end, dans un espace délimité, imposé, un nouvel espace du dedans. Plus la cellule, mais pas encore l'espace choisi, librement investi.
Cet espace déterminé par le temps, devient pour lui comme en cellule, l'espace de l'écriture. Un espace qui crée une relation particulière, la distance, le recul, le moment de l'observation, le moment de la pensée, le moment de l'écrit.
"Relégué", éloigné du monde au sein du monde, qu'il peut rejoindre à heures fixes, il écrit. Les relations particulières à lui-même, à l'autre, aux autres, aux objets, aux pensées, à la chaleur de cet été marseillais en liberté sous condition, à moitié libre.