mardi 1er mai 2012 à 12h
https://paris.demosphere.net/rv/21249
Attention: ceci est l'annonce du cortège libertaire du 1er mai.
Pour l'annonce de la manifestation unitaire du 1er mai, suivre ce lien
Cortège libertaire du 1er mai
Rendez-vous particuliers:
- 11h15 - Cortège des sans papiers de la CSP-75
Pas d'élu-e-s, des luttes!
Appel de la Fédération Anarchiste
Les élections prétendent donner le pouvoir au peuple, mais la réalité est bien loin de celle-ci : voter, c'est donner sa voix à un-e politicien-ne pour qu'elle ou il parle et décide à notre place. Par différence avec le mandat clair de délégué-e-s révocables, élire c'est signer un chèque en blanc, car les promesses électorales n'engagent que celles ou ceux qui les croient. Les élections nous confortent dans l'illusion d'un choix, alors que les candidat-e-s sont présélectionné-e-s et que les votes concernent des courants politiques et non des décisions précises. Le pouvoir, au lieu d'être entre les mains de tous-tes, reste cantonné à une élite, une oligarchie, et nous nous en retrouvons sans grande maîtrise sur nos vies, privilégiant à l'élaboration de projets communs la délégation, en mettant un bulletin dans une urne. Les élections passent, les cabinets se renouvèlent, mais les problèmes de fond restent.
Pour changer réellement les choses, il ne faut pas des élu-e-s, mais des luttes : il faut prendre nous-mêmes notre sort en main. Les classes populaires n'ont rien à espérer des négociations de salon : plutôt que de chercher des représentant-e-s, soyons présent-e-s sur notre terrain - dans la rue, dans notre quartier, sur notre lieu de travail… - et imposons collectivement un rapport de force avec la classe dominante. Organisons nos luttes de manière à ne pas reproduire les rapports hiérarchiques qui sclérosent notre société. Et donnons-leur des perspectives susceptibles de remettre réellement en question l'exploitation et les dominations, que le système électoral ne pourra jamais qu'aménager.
Le projet autogestionnaire vise ainsi à faire en sorte que la gestion des affaires communes ne soit plus déléguée à des dirigeants. Par différence avec le système électoral, l'autogestion a pour but que chacun dispose d'un droit de parole directement proportionnel aux conséquences qu'ont sur sa vie et son travail les décisions qui sont prises. Contre l'exploitation, les inégalités sociales et économiques, nous proposons donc la perspective d'une gestion directe de la production et de la distribution. Contre la délégation et les faux choix qui nous sont laissés dans les élections, nous proposons l'auto-organisation à tous les niveaux, et des modes de coordination fédéraux.
Dès maintenant, nous choisissons d'agir au lieu d'élire, c'est-à-dire d'avancer dans cette perspective au quotidien, et dans les luttes sociales. Différentes structures de résistance (associatives, politiques, coopératives, solidaires, syndicales...) pourront ainsi jouer le rôle de points d'appui et d'éléments moteurs dans la perspective d'une transformation sociale radicale. Ce travail progressif doit en effet aller de pair avec une volonté de rupture, introduite par une grève générale gestionnaire : l'arrêt du travail, puis la reprise en main des moyens de production par les travailleuses et travailleurs, et au-delà la revendication collective de la capacité à décider nous-mêmes de ce qui nous concerne (logement, aménagements collectifs…). L'autogestion est donc à la fois une manière d'agir dès maintenant, et, sur le long terme, une perspective alternative au système capitaliste et électoral.
Participer au vote, c'est cautionner un peu plus ce système qui enferme nos espoirs et endort nos révoltes : ne nous abstenons pas de lutter !
Manifestation anarchiste le premier mai 2012
entre les 2 tours de l'élection présidentielle.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21249
Source : http://quartier-pirate.blogspot.com/2012/04/m...
Source : http://quartier-pirate.blogspot.com/2012/04/p...
Manifestation du 1er mai de la
Coordination 75 des Sans-Papiers - CSP75
La CSP75 appelle toutes les personnes de bonne volonté à la rejoindre pour la manifestation du 1er mai 2012 sur Paris.
Le rdv de la manifestation est à 10H30 pour un départ à 11H, le lieu de rdv se situe sur le boulevard Saint-Martin et au niveau de la petite place qui croise la rue René Boulanger et la rue de Lancry, coté 10ème arrondissement place de la République au métro du même nom.
La CSP75 rejoindra pour 11H15 le cortège libertaire sur la place des Fêtes au métro du même nom dans le 19 arrondissement pour un départ à 12H.
Plus d'informations ici:
https://paris.demosphere.net/node/29852
Ensuite nous convergerons à pied en direction de la manifestation unitaire qui partira elle de la place Denfert-Rochereau à 15h en direction de la Bastille.
Plus d'informations ici:
https://paris.demosphere.net/node/29706
La CSP75 vous remercie de votre attention et de votre bienveillance.
Anzoumane Sissoko (coordinateur) : 06 26 77 04 02
Source : message reçu des organisateurs le 26 avril 15h