thème : économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 10 avril 2012 à 19h30

Projection débat "Debtocracy"

Réunion Publique: projection du film Debtocracy, suivi d'un débat avec les membres du Collectif pour un Audit Citoyen de la dette Paris 15e.

La crise financière a été transformée en crise de la dette publique
Les dépenses publiques ne sont pas responsables de la crise de la dette
Les mesures d'austérité sont injustes et inefficaces

Collectif pour un Audit Citoyen de la dette publique Paris15 :

Attac Paris15, Désirs d'Avenir Paris15, EELV 15eme, LDH 15ème, NPA15ème, PCF15ème, PG15ème, Plurielles15, Retraités CFDT du 7-15-16, Union syndicale Solidaires Paris, des socialistes du 15ème et des habitantes et habitants du 15ème.

Contact :

cacpexaris15@gexmail.com
Site national : www.audit-citoyen.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21099
Source : message reçu le 1 avril 18h


Debtocracy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Description de l image Debtocracy poster.png.

Titre original Χρεοκρατία (Chreokratía)
Scénario
Katerina Kitidi, Aris Hatzistefanou
Durée
74 minutes

Debtocracy (Χρεοκρατία (Chreokratía)) est un film grec documentaire sorti en avril 2011 de deux journalistes grecs : Katerina Kitidi et Aris Hatzistefanou. Le film traite principalement de la crise de la dette grecque de 2010, et prend pour exemple le cas de l'Équateur, et montre comment ce pays a réussi à s'en sortir grâce à un audit de sa dette et en répudiant une partie de sa dette.

Les fondateurs du projet Debtocracy soutiennent que la Grèce doit suivre la même voie en commençant par créer une commission d'audit de la dette souveraine[1] puis en sortant de l'euro.

Diffusé en ligne sous licence Creative Commons CC-BY-SA 3.0 depuis le 6 avril 2011[2], le film a connu un vif succès en Grèce. Près de 500 000 personnes ont visionné le film une semaine après sa sortie sur Internet, plus d'un million quelques semaines plus tard. Le projet a été intégralement financé par des donations.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Debtocracy