samedi 31 mars 2012 à 21h
Soirée Télé Bocal
https://paris.demosphere.net/rv/21046
À partir de 21 h
-
21h30 - Diffusion émission bocal
émission Télé Bocal de mars -
22h30 - Fanfares
- Caviars Extremes
- Monty Pistons
www.telebocal.org
facebook.com/tele.bocal
myspace.com/caviarsextremes
myspace.com/montypistons
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21046
Source : message reçu le 28 mars 16h
Les objectifs de télé bocal ou «Que fait Télé Bocal?»
- Créer une télévision différente
Depuis sa création, TÉLÉ BOCAL a montré son engagement au sein des mouvements sociaux et lutte aux côtés d'associations militantes comme Droit Devant, A.C., Agir contre le Chômage, Droit au Logement... A ce titre, Télé Bocal a noué des relations avec le milieu associatif des quartiers.
Nous avons eu une visibilité au Vrai Journal de Canal (de septembre à décembre 1999) ainsi que sur France 3 P.I.C. (une émission hebdomadaire de avril à juin 2000). Il s'agissait d'une fenêtre ouverte de liberté, sans censure. Malheureusement, et en raison de notre réseau de diffusion encore restreint, trop de gens pensent que nous sommes une télévision comme les autres et nous comparent volontiers aux chaînes commerciales. Nos diffusions demanderaient à être développées afin que plus de personnes puissent voir nos émissions.
Notre objectif est de démontrer qu'il n'existe pas une seule sorte de télévision, de prouver au public que la télévision n'est pas une fenêtre sacrée réservée à une élite.
Exit les critères télévisuels classiques comme la beauté plastique ou la clarté d'élocution, nous souhaitons faire de la télévision un instrument à la portée de tous.Nous voulons construire un outil de communication, ouvert et transparent, accessible à tous, afin que les habitants l'investissent et l'utilisent.
Actuellement, nous en sommes encore aux balbutiements de la télévision de proximité. Aussi est-ce une télévision que nous inventons tous les jours, sans référence à "l'autre télé". Contrairement à la télévision commerciale, TÉLÉ BOCAL ne fait pas partie d'une économie de marché et n'a pas recours à la publicité mais fait, surtout, appel au volontariat et au bénévolat.