thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 10 avril 2012 à 20h

Projection rencontre "Barking Water"

L'association De la Plume à l'Écran, en partenariat avec les Rencontres cinématographiques de Digne les Bains (04), a le plaisir de vous annoncer la projection de Barking Water, de Sterlin Harjo (Indien seminole/creek - USA)

avec la présence exceptionnelle de Casey Camp-Horinek (Ponca-USA), comédienne et militante de longue date pour l'environnement et la défense des droits des Amérindiens.

Depuis 2008, en tant que représentante de l'Indigenous Environmental Network (IEN), Casey Camp-Horinek intervient devant le Forum permanent des Nations Unies sur les questions autochtones et participe à de nombreux rassemblements mondiaux tels que le Sommet de Cancun sur le climat en 2009. Fondatrice du Coyote Creek Center pour la Justice environnementale, elle souhaite sensibiliser les communautés autochtones et leur donner les moyens de combattre la pollution de leurs territoires, ainsi que les conséquences socio-économiques et l'injustice environnementale qui en découlent. Casey se bat depuis plusieurs années contre les raffineries d'Oklahoma qui traitent le pétrole issu des sables bitumineux extraits en Alberta (Canada), engendrant de nombreux cas de cancers mortels parmi les membres de sa nation.

Nous comptons sur votre présence !
N'hésitez pas à diffuser les documents ci-joints autour de vous !

Casey Camp-Horinek se tient également à la disposition des militants et journalistes qui souhaiteraient la rencontrer le mardi 10 avril dans la journée.

Tarifs : 6€ - 5€ abonnés

De la Plume à l'Écran

06 61 35 98 17

delaplexumealecran@yexahoo.com

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20928
Source : http://delaplumealecran.org/#calendrier;now
Source : message reçu le 21 mars 11h