thème :   le plus vu
Réagir (3)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 avril 2012 à 14h

Manifestation « Ils ne nous représentent pas ! »

Arrivée des Marches populaires à Paris

Manifestation de la Fontaine des Innocents jusqu'à Champ de Mars/Parvis des droits de l'homme, en passant par l'Assemblée nationale

Convergence avec les marches Paris 2012 (parties de Bayonne, Lille, Marseille, Angers, Toulouse) et la marche Banlieues.

Départs collectifs :

  • 9h30 : Hôtel de ville d'Ivry
  • 13h : départ de Belleville (place à côté de la station de métro) des Bellevillois (assemblée de quartier)

Programme

  • 14h : rendez-vous à Fontaine des Innocents (M° Les Halles) pour converger avec les marches
  • 18h : arrivée prévue à Champ de Mars/Parvis des Droits de l'homme (M° Trocadéro) : Assemblée populaire, échanges et prise de parole libres
  • 19h : Soirée festive, musique, campement

Site des marches Paris 2012 :
http://www.marche-paris-2012.com/

Site de Démocratie Réelle - Indignés de Paris :
http://paris.reelledemocratie.net/node/1010

https://paris.demosphere.net/files/import-images/f4b12c990a4f48f0769db6a7f3986425.png

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20880
Source : message reçu le 4 avril 15h
Source : message reçu le 3 avril 12h
Source : http://paris.reelledemocratie.net/node/1010
Source : commentaire ci-dessous (merci)


Marche Marseille - Paris

Plus de 1000 km à pied pour manifester notre espérance!

Rien arrête un peuple en Marche !

videos

Les échéances électorales arrivent à grands pas, les marcheurs aussi !!!

Crises économiques, crises sociales, crises alimentaires, crises démocratiques, crises environnementales, ... la CRISE DE RIRE est notre réponse !

Nous ne sommes pas dupes face à la mascarade électorale que nous jouent les « médias de masse », et la classe politique. Conscients que les oligarques financiers gouvernent alors que personne ne les a élus, il est grand temps de réinventer ensemble des nouveaux modèles de vie et d'organisation.

Nous nous sommes mis en Marche le 3 mars 2012 au départ du Vieux Port de Marseille pour rejoindre Paris à pied. Des 5 coins de l'hexagone, nous convergeons en direction de la capitale depuis Bayonne, Lille, Marseille, Toulouse et Angers pour arriver unis à Paris le 21 avril 2012, la veille du premier tour des élections présidentielles.

Ces initiatives s'inscrivent dans la continuité de nombreux mouvements sociaux dépourvus de logique corporatiste, qui ont vu le jour ces dernières années et derniers mois, partout dans le monde. Indépendantes et construites par ceux qui y participent, elles ont pour enjeux de créer une agora nomade, plate-forme des réflexions et des possibles, où chacun peut porter son analyse et des solutions concrètes en place publique.

Lors de nos passages dans les villes, nous nous réapproprions l'espace public afin de rompre avec la logique du chacun pour soi et créer ainsi des espaces d'expérimentations, pour réinventer le « Vivre Ensemble ».

La Marche des Possibles se propose de véhiculer des alternatives concernant nos manières de vivre, de s'organiser et de consommer, en réponse aux logiques de pensée que voudraient nous imposer la classe politique ainsi que les lobby attachés à défendre les intérêts particuliers des grandes entreprises. Nous marcherons donc pour porter ces alternatives sur les places et dans le débat public. La Marche Marseille porte sur les questions des énergies alternatives au nucléaire et au pétrole, les systèmes d'organisations locales, l'échange de semences libres, la culture de la terre, la gestion de l'eau, les médecines naturelles, enjeux centraux de notre action.

Ces Marches sont ouvertes à tous à titre individuel, milieux associatifs ou militants, a tous ceux soucieux de faire entendre leurs voix autrement que par les seules échéances électorales. C'est pour cela que nous invitons tout un chacun à venir nous rejoindre, lors de nos événement/étapes dans les villes ou bien pour quelques kilomètres. Cette Marche est une plate-forme ouverte et exploitable par tous ceux désireux de porter une initiative, partager leurs savoirs et enrichir les propositions d'alternatives au travers d'animation, d'exposition de prototypes et de discussion ouverte (Agora).

Nous plaçons ce nouveau printemps sous le signe de la dignité, de la solidarité et de l'espérance. Nous croyons de manière globale à la coopération et non à la compétition. De nombreux réseaux travaillent de manière efficace sur diverses thématiques. L'heure est venue de collectiviser ces travaux afin de créer une grande convergence populaire. Notre Marche se veut être une vitrine non commerciale des alternatives.

Nous lançons donc un appel à construire cette convergence ensemble.

Nous sommes un,
Nous sommes un peuple,
Nous sommes un peuple en marche !

Diffusez l'info largement et faites connaître avec nous ces initiatives marchanTes et non marchanDes !!!

Afficher l'itinéraire sur une carte plus grande

Itinéraire provisoire:

  • Marseille le 3 mars au matin départ du Vieux Port
  • Aix le 3 mars au soir
  • Avignon le 9 et le 10 mars - Le 11 mars il y a la chaine humaine contre le nucléaire entre Avignon et Lyon. Participation à Bedarrides
  • Montélimar le mercredi 14 mars
  • Valence le vendredi 16 mars
  • Saint-Etienne le mercredi 21 mars
  • et Lyon qui sera la première grande étape vers Paris le week-end du 23, 24 et 25 mars
  • Chalon sur Saone le week end du 31 mars
  • Dijon le week end du 7 avril
  • Auxerre le week end du 14 avril
  • Paris arrivée prévu samedi 21 avril

Source : http://marche-marseille-paris.blogspot.fr/201...


Marches populaires

Ce mois de mars sont parties des "Marches populaires" des six coins de la France : Marseille, Bayonne, Toulouse, Angers, Bretagne, Lille...

Celles-ci vont converger à Paris autour du 21 avril, soit juste avant les élections, où aura déjà commencé la "Marche des Banlieues".

Si ces Marches sont à l'initiative du réseau dit des "Indigné-e-s", il est important de souligner qu'elles sont ouvertes à toutes et tous, l'indignation étant un état d'esprit, et non une organisation structurée. Elles sillonnent donc la France afin de récolter les doléances des populations qu'elles croisent, mais aussi les expériences, les airs de musiques et les rires propres à ce type de voyage.

La Marche partie de Marseille, dite "Marche des Possibles", est avant tout orientée (chaque marche étant indépendante) sur la question des alternatives, quelles qu'elles soient : énergétiques, agricoles, consommation, transport, etc. Son planning de passage dans la région, encore provisoire mais qui tend à se confirmer, est le suivant :

Tout le monde est invité à y participer, que ce soit en marchant avec eux-elles, une heure, un jour, une semaine, un mois... mais aussi en les accueillant sur le parcours, papoter avec eux-elles, partager un repas, leur fournir un peu de nourriture, etc.

A savoir que les marcheurs-euses sont équipé-e-s d'un camion qui fonctionne au "tout-alternatif", et possèdent vidéo-projecteur, sound-system, etc. ce qui ouvre large les possibilités d'organisation dans le cadre d'une soirée avec cette petite troupe (d'où le nom de cette marche...). Et n'ont pas besoin d'hébergement, préférant camper sur la place publique, excepté en cas de mauvais temps.

Lors de leur passage à Annonay, le 19 mars, Place de la Mure ou des Cordeliers (encore à définir), sera probablement projeté (aussi à définir) "Nos enfants nous accuserons", autour d'un repas solidaire. Leur arrivée est prévue en fin d'après-midi. N'hésitez pas à y participer, par votre présence, par votre voix, par le partage.

Contacts :

Le site officiel des marches :
http://www.marche-paris-2012.com/

Le carnet de route de la Marche des Possibles :
http://marche-marseille-paris.blogspot.com/

Leur tract est ici :
http://marche-marseille-paris.blogspot.com/2012/03/recto-flyer-marche-des-possibles-verso.html

L'appel de la Marche des Possibles :
http://marche-marseille-paris.blogspot.com/2012/03/marche-marseille.html

L'assemblée populaire d'Annonay ("Occupons Annonay")
http://we.riseup.net/annonay

Source : message reçu le 18 mars 05h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

manif des marcheurs

Par Anonyme, le 21/04/2012 à 01:08

le terme "indignés" ne représentent pas les marcheurs qui ont refusé ce terme car ils ne les représentent pas

affiche marche toulouse

Par Anonyme, le 08/04/2012 à 15:02

c'est pas possible d'enlever le mot "indigné" du titre de l'évènement??

Affiche du 21 avril sans la casseuse au bonet phrygien

Par Anonyme, le 06/04/2012 à 21:13