Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 21 mars 2012 à 17h30

3 parties : 1 2 3

Rassemblement reporté, puis déplacé !

Le rassemblement initialement prévu mercredi 21 mars est reporté au vendredi 23 mars 2012 à 18 heures, et était initialement prévu place de l'Hôtel-de-Ville mais aura finalement lieu à la DASCO 4bis bd Diderot 75012.


1 2 3

Soutien à M. Sheikh, précaire du collège Robert Doisneau

Rassemblement contre la précarisation par la Mairie de Paris de M. Sheikh, agent de collège

Les personnels enseignants, éducatifs, administratifs et techniques du collège Robert DOISNEAU dans le 20ème arrondissement de Paris sont aujourd'hui, jeudi 8 mars 2012, très massivement en grève pour soutenir notre collègue M. SHEIKH. Agent de service en CAE puis en CUI depuis 5 ans, son contrat arrive à terme le 25 mars prochain.

Alors qu'il est âgé de 53 ans, il lui est actuellement proposé une succession de plusieurs CDD de courte durée pour effectuer des remplacements dans différents établissements parisiens, jusqu'en juin 2013 seulement. De surcroît, il n'y a aucune garantie de réemploi à l'issue de chacun de ces CDD de quelques mois !

Pourtant, cela fait 5 ans qu'il travaille dans notre établissement. Il n'est plus à démontrer que son poste est nécessaire au collège Robert DOISNEAU. Établissement en ZEP et zone sensible, la stabilité des personnels y est un atout majeur auprès des élèves.

C'est pourquoi nous exigeons pour notre collègue, un emploi stable dans un seul établissement. Dans la mesure où les besoins du collège Robert DOISNEAU sont toujours les mêmes, il serait juste et logique de réemployer M. SHEIKH dans notre établissement qu'il connait bien.

Dans une période de crise où le chômage se développe, nous ne comprenons pas que la Mairie de Paris refuse de pérenniser l'emploi qu'il occupe actuellement.

Nous avons d'ores et déjà décidé d'organiser un rassemblement mercredi 21 mars 2012 si notre revendication n'était pas satisfaite d'ici là.

Les personnels du collège Robert DOISNEAU
soutenus par les syndicats
SNES, SNEP, FO, CNT & SUD

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20773
Source : http://doisneauparis20.over-blog.net/article-...
Source : message reçu le 11 mars 23h


1 2 3

Motion de soutien de la FCPE

pour le maintien de M. SHEIKH

à son poste au collège Robert DOISNEAU

Les parents d'élèves du collège Robert DOISNEAU, Paris 20ème, souhaitent manifester par la présente motion, leur soutien aux actions engagées par les personnels du collège, concernant le maintien à son poste de M. Mohammed SHEIKH, agent recruté sur contrat aidé.

Le collège de nos enfants est classé en zone d'éducation prioritaire (ZEP) et zone sensible. Dans un tel contexte, la stabilité des équipes éducatives et du personnel administratif est un facteur indispensable à la réussite scolaire de nos enfants et à leur meilleure intégration sociale. En cinq années de présence dans l'établissement, des liens ont été tissés entre M. SHEIK, les personnels, l'équipe éducative et les élèves.

M. SHEIKH est connu et apprécié de tous et donne entière satisfaction à son poste. Le contrat unique d'insertion, sous lequel M. SHEIKH a été embauché il y a bientôt 5 ans, arrive à échéance le 25 mars 2012. Aucune solution satisfaisante n'a été proposée à ce jour pour le maintien de M. SHEIKH à son poste au collège Robert DOISNEAU.

Les missions qui lui sont confiées n'ont pas disparu, mais à cause de problèmes administratifs, ce ne serait pas M. SHEIKH qui les effectuerait à l'avenir. S'il partait, une autre personne serait recrutée pour faire le travail qu'il effectue aujourd'hui !

Le conseil local FCPE du collège Robert DOISNEAU s'oppose fermement au départ de M. SHEIKH et soutien toutes les actions engagées dans ce sens, dont la grève des enseignants et personnels de l'établissement, très suivie ce 8 mars 2012.

Des solutions doivent être trouvées afin que nos enfants bénéficient d'une réelle stabilité des personnels et que le mot « insertion » garde tout son sens.

Source : http://doisneauparis20.over-blog.net/article-...