Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 8 mars 2012 à 17h

Journée internationale des droits des femmes

soutien aux prisonnières politiques palestiniennes

AFPS Ile de France - Paris 75006, jeudi 8 mars 2012

De 17h à 20h, Fontaine Saint Michel

Nous exigeons la…

libération immédiate des prisonnières palestiniennes qui n'ont pas été partie prenante de l'échange de prisonniers

Depuis 1967, plus de 700 000 Palestiniens, dont 10 000 femmes, ont été arrêtés et détenus dans des prisons en Israël, en vertu d'ordonnances militaires israéliennes. Ce chiffre représente plus de 20 % de la population de la Cisjordanie et de Gaza.

Ces incarcérations donnent lieu à de nombreuses violations des droits humains (traitements cruels inhumains et dégradants lors des arrestations, interrogatoires et en prison) tels qu'ils sont protégés par le droit international.

Ces incarcérations ont ainsi un impact très fort sur la vie des Palestiniens, car chaque famille a vécu plus ou moins directement cette expérience douloureuse.

L'enfermement des femmes est un moyen utilisé par le gouvernement israélien pour détruire le tissu social palestinien, d'autant plus que les femmes sont souvent soutien de famille quand le père, l'époux ou les frères sont emprisonnés.

Cependant les prisonnières se sont organisées, ont participé aux actions collectives menées dans toutes les prisons, même si les représailles furent violentes.

Ces palestiniennes détenues dans des prisons israéliennes - en violation du droit international - le sont dans le cadre de l'occupation de leur pays, la Palestine, par Israël

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20659
Source : http://www.france-palestine.org/Journee-inter...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir