Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

vendredi 16 mars 2012 à 18h30

Rencontre-débat

Quelle place pour les femmes
dans les processus révolutionnaires arabes ?

A l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes, le front 14 janvier Paris vous invite à une soirée débat. Au nom de « la démocratie » et de « la volonté du peuple qui a élu et porté des islamistes au pouvoir », une attaque en règle est organiée contre les salariés et l'UGTT, contre le droit des femmes et les acquis du « Code du Statut Personnel »

Au nom de la liberté, des extrémistes entravent le déroulement des cours dans les établissements scolaires. Ils ont agressé des enseignantes à plusieurs reprises. Ils tentent d'imposer la présence aux examens de personnes ayant le visage dissimulé. Des femmes sont agressées et insultées dans les espaces publics, en raison de leurs tenues vestimentaires qui ne « respecteraient pas » leur interprétation de l'Islam…

Le gouvernement provisoire est très tolérant avec les agresseurs des salarié(e)s et des femmes, mais très répressif contre les grévistes, les manifestant(e)s et tous (tes) ceux (celles) qui résistent etc. C'est dans ce contexte que que nous célébrons la journée mondiale pour les droits des femmes…

  • Tunisie : Situation actuelle, attaques et résistances des femmes et témoignage d'une camarade française sur ses rencontres en août 2011
  • Palestine : Situation spécifique des femmes palestiniennes par une camarde palestinienne (occupation, oppression et répression)

Entrée libre et gratuite

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20645
Source : message reçu le 4 mars 23h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Complément au contenu de cette rencontre

Par Anonyme, le 12/03/2012 à 11:49
  • Situation actuelle par Mr Taher MOEZ, attaques et résistances des femmes tunisiennes
  • Témoignage de Mme Marie-Dominique BALMES sur ses rencontres en août 2011 en Tunisie.
  • Situation spécifique des femmes palestiniennes par Mme Jamalat ABOUYOUSSEF

Contact :tél. 0760133102 ou 0680478892 ou mail : liste@exfront14janviexer-paris.net