thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 14 mars 2012 à 19h

Réunion publique organisée par Sortir du Nucléaire Paris

Fukushima la contestation s'organise

Avec Satoshi Kamata, l'initiateur de la pétition japonaise « Adieu au nucléaire »

L'écrivain-journaliste Satoshi Kamata est l'un des principaux initiateurs, avec le prix Nobel de littérature Kenzaburo Oé, de la pétition « Action de dix millions de citoyens pour dire adieu au nucléaire ».

Grand reporter depuis les années 1970, ils a écrit de nombreux livres sur le monde du travail (dont Toyota, l'usine du désespoir) et sur la discrimination au Japon. Il a également publié des reportages sur les centrales nucléaires et sur l'usine de retraitement Rokkasho-mura.

Il fait partie des vingt auteurs japonais invités du Salon du Livre de Paris (du 16 au 19 mars 2012).

Nous avons le plaisir de vous convier à une réunion publique avec Satoshi Kamata, une occasion exceptionnelle de rencontrer une grande figure de la contestation au Japon, de mieux connaître les conditions de vie des japonais de plus en plus exposés au risque de contamination radioactive et le combat qu'ils sont nombreux à mener contre les dissimulations, les mensonges et les incompétences de leur gouvernement.

L'occasion également pour nous d'approfondir les liens entre les citoyens désireux de reconstruire un monde sans nucléaire.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20640
Source : http://paris-eelv.fr/spip.php?article2152
Source : message reçu le 4 mars 20h