thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 25 février 2012 à 20h30

Annulé

La mairie de Nanterre n'ayant pas confirmé la réservation de la salle, la fête de ce week-end est annulée.

Cependant, une fête aura bien lieu samedi 3/3 à Malakoff : à partir de 20h Ecole primaire Jules Ferry périph sortie Porte de Vanves, Métro 13 "Malakoff PLateau de Vanves", parking gratuit

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20481
Source : liste AG-IdF, reçu le 24 février 21h


Fête de soutien aux postiers des Hauts-de-Seine en grève

Les postiers de Nanterre entament aujourd'hui leur 40ème jour de grève. Le mouvement s'étend et ils ont été rejoints au fur et à mesure par d'autres centres des Hauts-de-Seine. Une fête de soutien est organisée samedi 25 février à partir de 20h30 à Nanterre, salle des Guignons (RER Nanterre Ville, 7 boulevard du Général-Leclerc). C'est une occasion de les rencontrer, d'en savoir davantage sur leur mobilisation et de les soutenir. N'hésitez pas à y venir nombreux et à diffuser largement cette information.

Vous trouverez en pièce jointe leur dernier appel lancé en début de semaine.


Bonjour à toutes et tous,

comme certain-e-s d'entre vous le savent déjà sûrement, les postiers de Nanterre ont entamé une grève majoritaire depuis plus d'un mois afin de protester contre la réorganisation de La Poste. Il s'agit de s'opposer à la réorganisation de la distribution de courrier (suppressions de tournées et de postes de travail alors que la population ne cesse d'augmenter) qui a pour conséquences à la fois une dégradation des conditions de travail des postiers et de la qualité de service rendu aux usagers. Depuis le début de la mobilisation, de nombreux autres centres les ont soutenus et un comité de soutien réunissant pour l'instant Solidaires 92 dont SUD Poste 92, la FSU 92, le NPA, le PCF 92, la Gauche Citoyenne, la Gauche Unitaire, le Front de Gauche de Nanterre et la Ligue des Droits de l'Homme de Nanterre s'est mis en place.

La grève touche depuis quelques jours d'autres centres comme ceux de Vanves/Malakoff, Montrouge ou Fontenay et pourrait s'étendre davantage, la Direction de La Poste commençant à être déstabilisée. Cette lutte qui pourrait devenir victorieuse est importante pour les postiers et La Poste mais pas seulement. Les réorganisations et les restructurations que connaît aujourd'hui La Poste ne sont que la répétition de ce qui s'est passé par exemple à France Telecom et la préparation de ce qui se profile pour d'autres services publics (Fonction Publique Hospitalière, Education Nationale, Culture...) avant une probable privatisation partielle ou complète.

Les postiers ont besoin de votre soutien financier pour mener à terme leur combat.
Chèques à l'ordre de SUD Poste 92 avec mention "Solidarité Grévistes Nanterre" au dos
à envoyer à SUD Poste 92: 51, rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombes

N'hésitez pas à diffuser cette information largement.

Source : liste AG-IdF, reçu le 24 février 13h