mercredi 29 février 2012 à 20h
Rendez-vous annulé:
Communiqué de la Commune Libre d'Aligre
https://paris.demosphere.net/rv/20447
La Commune Libre d'Aligre a découvert ce matin sur les murs du café associatif, 3 rue d'Aligre et en d'autres points du marché, des affiches nuitamment collées, anonymes et hostiles.
Ces affiches s'en prennent nominativement à l'intervenant prévu pour l'animation de ce soir, mercredi 29 février 2012. Elles contiennent également des menaces implicites sur la sécurité des locaux, des adhérents et des intervenants invités.
Sans se prononcer sur le fond des accusations portées, la Commune Libre d'Aligre condamne les méthodes utilisées par les auteurs de cette affiche. En effet, sa violence et son anonymat relèvent des pratiques mêmes qu'elles prétendent dénoncer, alors que la Commune se veut un lieu d'échanges et de dialogues largement ouvert.
Dans l'impossibilité d'assurer ce soir la sécurité du lieu et des personnes, la Commune Libre d'Aligre décide d'annuler le débat prévu.
Les instances de l'association débattront de la possibilité d'une nouvelle programmation de cette soirée dans des conditions sereines assurant un débat ouvert et démocratique.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20447
Source : message reçu le 29 février 17h
Conférence par Viktor Dedaj (Le Grand Soir)
"Information et Libertés Publiques - Etat des Lieux"
sous la conduite de Viktor Dedaj du « Grand Soir » qui évoquera plus particulièrement la question de l'information sur Internet et les processus de désinformation et de mise en jeu de la responsabilité des responsables de sites, les possibilités d'une réappropriation de l'information et de création de nouvelles dynamiques et synergies.
Face à la main mise sur les médias de groupes financiers, qui opèrent une censure sur la base de silence (sur la création de la CELAC et les réalisations mises en œuvre dans les pays des Amériques dans le cadre de l'ALBA, de la CELAC, …), de points de vue morcelé, de campagnes médiatiques de désinformation (Cuba, Lybie, Syrie…)
Buffet/ Repas des Canaries : pan con ayo, papas arrugadas con mojo verde y picante,tapas, bienmesabe,…8 à 10€, boissons non comprises.
Le nombre de places étant limité, venez tôt, pour toutes informations :
Roxa na.elotr ocorreo@ orange.f r
Source : http://www.legrandsoir.info/+paris-conf-infor...
Source : http://www.cl-aligre.org/spip/spip.php?articl...