Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 29 février 2012 à 18h

3 parties : 1 2 3

3 rendez-vous autour de Mumia Abu-Jamal

Mumia Abu-Jamal a été condamné à mort en 1982 au terme d'un procès raciste et dont l'iniquité est internationalement reconnue (Amnesty International, Commission des Droits de l'Homme de l'ONU, Parlement Européen). Par ses écrits, Mumia Abu-Jamal est devenu l'une des figures emblématiques de la lutte contre la peine capitale.

Le fils et le frère de Mumia Abu-Jamal à Paris

Trois rendez-vous:

Dimanche 26 fevrier

Jamal, le fils aîné de Mumia, et son oncle Keith Cook, frère aîné de Mumia, seront prochainement à Paris à l'invitation de la Fondation Frantz Fanon et de notre Collectif unitaire national.Dans le cadre de la 7ème semaine anti-coloniale et anti-raciste, la Fondation Frantz Fanon distinguera la personnalité anticolonialiste de l'année.

Pour 2012, le prix est décerné à Mumia Abu-Jamal. Il sera remis à son fils Jamal le dimanche 26 fevrier (18h) à la bellevilloise, 19 rue Boyer 75020 Paris (métro Ménilmontant ou Gambetta).

Au programme de leur séjour, Jamal et Keith rencontreront la presse et des élus.

Mardi 28 février

Ils rencontreront également les organisations et les militants de soutien à Mumia le Mardi 28 fevrier (18h30) au MRAP - 43 Bd de Magenta 75010 Paris (métro République).

Ces deux initiatives sont ouvertes aux médias et à tous ceux d'entre vous qui souhaitent y participer ...

Mercredi 29 fevrier

Jamal et Keith participeront également mercredi 29 fevrier (18h) au rassemblement hebdomadaire devant le Consulat des Etats-Unis à Paris.Manifestation le 24 avril à Washington devant le Ministère de la Justice

Mumia Abu-Jamal aura 58 ans le 24 avril prochain. A cette occasion un grand rassemblement aura lieu dans la capitale américaine à l'appel de nombreuses organisations et en présence de personnalités avec pour mot d'ordre "une seule justice pour Mumia, sa libération". Des délégations venant du monde entier seront également présentes. Pour la France, l'objectif est de constituer une délégation comprenant un large panel représentatif des organisations de soutien, des élus et des personnalités, notamment les villes qui ont élevé Mumia au rang de Citoyen d'Honneur.Cette manifestation sera le premier temps fort de la mobilisation depuis la victoire que constitue la sortie de Mumia du couloir de la mort.

La prochaine victoire doit être celle de sa libération comme vient de l'exiger tout récemment la ville de Paris dans un voeu adopté par son Conseil. La présence française à Washington, militante et institutionnelle, doit être à la hauteur de l'enjeu.

www.mumiabujamal.com

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20426
Source : http://www.mrap.fr/international/mumia-abu-ja...
Source : http://ldh92sud.over-blog.com/article-mumia-a...


1 2 3

Jamal, le fils de Mumia, est interdit de sortie du territoire des Etats-Unis pour se rendre en France !

La mauvaise nouvelle c'est que Jamal, fils de Mumia, vient de se voir refuser un passeport par les autorités d'Etat pour quitter le territoire des Etats-Unis. Une inqualifiable vengeance de plus à l'encontre de Mumia, de sa famille et de ses soutiens ! Il ne pourra donc pas se déplacer à Paris pour recevoir le prix de la personnalité anticolonialiste de l'année décerné à son père par la Fondation Frantz Fanon. Le prix sera remis à Keith Cook, le frère de Mumia, ce dimanche 26 février (15h) à La Bellevilloise - 19 rue Boyer 75020 Paris (métro Ménilmontant ou Gambetta) ... programme en pièce jointe.

Au cours de son séjour, à l'invitation de notre Collectif unitaire national, Keith Cook rencontrera la presse et les élus. Il sera notamment reçu à l'Assemblée Nationale, au Sénat, à Saint-Denis, à Bobigny, ainsi qu'à Paris où les élus communistes, du parti de gauche et Les Verts l'accueilleront quelques jours après l'adoption d'un voeu - à leur initiative - par le Conseil de Paris exigeant la libération de Mumia.

Il rencontrera également les organisations et les soutiens à Mumia le MARDI 28 FEVRIER (18h30) au MRAP - 43 Bd de Magenta 75010 Paris (métro République).

Cette initiative est ouverte aux médias. Il sera aussi présent au rassemblement hebdomadaire (18h) MERCREDI 29 FEVRIER place de La Concorde face au Consulat des Etats-Unis.

LE COLLECTIF UNITAIRE NATIONAL DE SOUTIEN A MUMIA ABU-JAMAL, rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques françaises.

WWW.MUMIABUJAMAL.COM

Source : http://www.legrandsoir.info/ jamal-le-fils-de...


1 2 3

Le fils de Mumia Abu Jamal, interdit de sortie du territoire des Etats-Unis pour se rendre en France !

Le MRAP indigné

Jamal, fils ainé de Mumia, vient de se voir refuser un passeport pour quitter le territoire des Etats-Unis. Il devait se rendre en France, à l'invitation du Collectif National Unitaire « Sauvons Mumia », qui regroupe plus de 80 organisations, pour recevoir le prix de la personnalité anticolonialiste de l'année décerné à son père par la Fondation Frantz Fanon. Le prix sera remis à Keith Cook, le frère de Mumia, dimanche 26 février.

Le MRAP s'indigne d'une telle décision qu'il considère comme une inqualifiable vengeance de plus à l'encontre de Mumia, de sa famille et de ses soutiens ! L'acharnement politico-juridique qui dure depuis 30 ans à l'encontre de Mumia Abu Jamal continue ! C'est la preuve que notre combat pour que justice lui soit rendue est loin d'être achevé.

Keith Cook, sera reçu à l'Assemblée Nationale, au Sénat, à Saint-Denis, à Bobigny, ainsi qu'à Paris où les élus du PCF, du Parti de Gauche et des Verts l'accueilleront quelques jours après l'adoption d'un voeu - à leur initiative - par le Conseil de Paris exigeant la libération de Mumia.

Il rencontrera également les organisations et les soutiens à Mumia le MARDI 28 FEVRIER (18h30) au MRAP - 43 Bd de Magenta 75010 Paris (métro République). Soyons nombreux pour lui témoigner notre solidarité.

Soyons également nombreux mercredi 29 février à 18h devant le consulat des États-Unis , place de la concorde à Paris pour dire notre colère.

Source : communiqué MRAP, reçu le 24 février 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir