thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 février 2012 à 10h

Rassemblement pour le droit à l'IVG à l'hôpital Tenon

face aux intégristes catholiques

Un centre IVG dans chaque hôpital public!
Notre corps nous appartient
Non a l'ordre moral qui voudrait contrôler nos vies !

Depuis Septembre c'est la 5ème fois que des intégristes catholiques prétendent s'installer à la porte de l'hôpital TENON, pour culpabiliser les femmes et faire pression sur le personnel hospitalier et la population du 20è.
Quarante ans après les luttes des femmes des années 7O et l'adoption de la loi Veil, il s'agit là d'une véritable offensive contre le droit des femmes de choisir. Rappelons le, ce droit se concrétise aussi par le droit d'avorter.

  • Les intégristes catholiques considèrent que le destin d'une femme se résume à la maternité et que sa sexualité n'est que reproductive ….
    En venant s'afficher avec leur chapelet devant Tenon, ils montrent leur volonté de s'en prendre à nos droits.
    La réouverture du CIVG de Tenon, obtenue par la mobilisation d'habitant-e-s, d'élu-e-s ,et de militante-s, est manifestement pour eux le symbole intolérable du droit des femmes à disposer de leurs corps.
  • Le FN de son côté veut « remettre au pas » le Planning Familial, le qualifiant de centre d'incitation à l'avortement… Il préconise, par la voix de Marine Le Pen, le déremboursement de l'IVG. Le FN retrouve là les orientations traditionnelles de l'extrême - droite et de ses composantes intégristes catholiques.
  • Le gouvernement avec l'application de la loi Bachelot, démantèle le service public hospitalier : il a fermé 179 Centres IVG en 10 ans.
    En cette période électorale, nous voyons que de fait UMP, FN, intégristes catholiques, pactisent pour s'en prendre AU DROIT A LA SANTE et AUX DROITS DES FEMMES

Tenon bon !

Les intégristes prétendent revenir le 11 fevrier, ne leur laissons sous aucun prétexte l'accès à l'hôpital.

Ensemble, refusons tout prosélytisme remettant en cause les droits des femmes !

Rejoignez nous !

Avoir un enfant si je veux, quand je veux
c'est mon droit et c'est la loi !

Le collectif Tenon :

des habitants du XXème, et des militantes et militants de l'Association pour les Droits des Femmes du XXème, d'AC, d'APEIS, d'Alternative libertaire, Attac XXème, la CADAC, EELV XXème, la FASE, Femmes libres, Femmes Solidaires, la LDH XXème, le MRAP, le NPA, le Planning Familial, Pluri-elles Algérie, le PCF, le PG, le PS, les syndicats CGT et Sud-Santé Tenon.

Soutenu par la CNT-UR, la Fédération Anarchiste, Rasl'Front-MLV, SCALP et l'ULCGT XXe.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20236
Source : communiqué NPA 20e reçu le 5 février 22h