thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 15 février 2012 à 11h30

Journée sur l'enseignement et à la recherche

avec Christophe Ricerchi candidat de « Communistes »

  • 8h15 à 10h à l'Université Paris VIII à Saint-Denis
  • 11h30 à Jussieu

C. Ricerchi a 45 ans, il est Professeur d'histoire géographie au lycée Impérial à Nice. Il est secrétaire départemental de « Communistes » dans les Alpes-Maritimes.
C. Ricerchi candidat de « Communistes » consacrera la journée du 15 février à la visite d'établissement d'enseignement supérieur et de recherche.

Il sera présent le matin de 8h15 à 10h à l'Université Paris VIII à Saint-Denis où il dialoguera avec les personnels et les étudiants.

De 11h30 à 13h30, il rencontrera à l'entrée des restaurants universitaires les personnels et les étudiants du campus de Jussieu.

À partir de 14h, il recevra les organisations syndicales d'enseignants, de personnels de la recherche et des étudiants, à la maison des syndicats du campus Jussieu. À cette occasion, il fera part des propositions de « Communistes » pour combattre la politique du capital seul moyen de sortir durablement d'une crise imposée par la recherche acharnée du profit au détriment des salariés, des services publics. Il exposera les solutions pour que les choses changent et que s'ouvre une perspective de changement de société. Ces solutions ne peuvent passer que par la lutte unie et résolue des, ouvriers, employés et salariés contre les tenants du capital. Pour vous informer sur le déroulement de cette journée s'adresser à Michel Gruselle : secrétaire de la « Communistes Université recherche » : michexel.gruseexlle@oranexge.fr Pour en savoir plus sur l'activité de « Communistes » vous pouvez consulter son site www.sitecommunistes.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20232
Source : message reçu le 6 février 14h


« Communistes »

« Communistes » est l'organisation politique héritière des grandes traditions révolutionnaires du peuple français, elle s'inspire de ses luttes historiques pour l'indépendance nationale et le progrès social. Elle puise ses racines dans la théorie marxiste, fondements d'une conception scientifique d'une démarche révolutionnaire. 

« Communistes » est le parti révolutionnaire dont le pays a besoin, il est le parti de la classe ouvrière et de la grande majorité des salariés, il rassemble tous ceux et celles qui veulent agir pour un changement politique, abolir le capitalisme et construire une société socialiste, propriétaire des moyens de production et d'échange, débarrassée de l'exploitation de l'homme par l'homme et ouvrant des perspectives durables de paix, de liberté et de fraternité.



« Communistes » agit, sur des bases de luttes de classes pour l'unité d'action de toutes les victimes de l'exploitation capitaliste. 

« Communistes » Parti à la fois national et internationaliste détermine sa politique à partir des besoins et des intérêts de classe exprimés par les salariés ; agit pour l'égalité entre les hommes et les femmes ; combat le racisme, la xénophobie ; lutte pour une solution politique de tous les conflits internationaux sur la seule base des intérêts des peuples pour leur indépendance, leur émancipation politique et économique."

Source : http://www.sitecommunistes.org/coqui.htm