thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 février 2012 à 19h30

2 parties : 1 2

Repas de soutien aux inculpés

Le 14/01 après-midi, une manif a eu lieu autour du centre de rétention de Vincennes. Les quelques dizaines d'arrestations se sont soldées par trois gardes-à-vue. Accusées de « violence à agent » (« en réunion » pour l'une d'elles), les trois personnes ont refusé la comparution immédiate près de 48 heures plus tard, écopant pour deux d'entre elles d'un contrôle judiciaire hebdomadaire et d'une interdiction de pénétrer dans le 12e arrondissement parisien (qui englobe administrativement le camp de Vincennes) jusqu'au procès, fin février.

Un repas de soutien pour amortir les frais de justice sera organisé le 16 février à 19h30 à la Rôtisserie, 4 rue Ste-Marthe, Paris 11e.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20221
Source : liste de diffusion Resistons Ensemble, reçu le 5 février 13h


Suite aux arrestations lors de la

manifestation contre le centre de rétention,

Repas de solidarité

Le samedi 14 janvier après-midi, une manifestation a eu lieu autour du centre de rétention de Vincennes. Comme toujours, les policiers cherchaient à tenir les manifestant/es le plus éloigné/es possible du centre mais les retenus ont tout de même pu entendre leurs cris de solidarité.

Après avoir été encerclées, une centaine de personnes ont été arrêtées et parmi elles 3 ont été placées en garde à vue.

Accusées de « violence à agent » et/ou "rébellion" et placées pendant 48 heures en garde à vue, ces trois personnes ont refusé la comparution immédiate. Leur procès aura lieu le lundi 27 février. En attendant elles subissent un contrôle judiciaire hebdomadaire et une interdiction de pénétrer dans le 12e arrondissement parisien qui englobe administrativement la prison pour étrangers de Vincennes.

Un repas de solidarité pour amortir leurs frais de justice sera organisé le 16 février à partie de 19h30 à la Rôtisserie, 4 rue Ste-Marthe, Paris 11e.

Malgré la volonté de l'État d'isoler ces lieux, celles et ceux qui y sont enfermés et celles et ceux qui veulent leur fermeture, continuons la lutte contre les centres de rétention.

Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 14 février 10h