thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 7 février 2012 à 19h30

Réunion - bilan de la mobilisation G8 / G20

Réunion de travail, ouverte au public.

Nous sommes maintenant en 2012 et le G8 nous parait déjà loin. La mobilisation G8/G20 se voulait être un processus qui devait aboutir à des changements dans nos modes d'actions (nous ne savions pas lesquels), et ainsi intensifier la pression des mouvements radicaux.

Quels bilans pouvons-nous faire de l'année passée, des actions décentralisées et du « village long » ? Dans l'ensemble, on peut dire que nous n'avons pas été aussi nombreu/ses/x et organisé/e/s que nous ne l'aurions espéré. Pourquoi notre stratégie n'a-t-elle pas mobilisé autant que nous l'aurions souhaité ? Faut-il tout rejeter en bloc, ou est-ce que le problème n'est pas là ?

Il semble aussi que tout le monde s'accorde pour dire que la préparation de cette mobilisation a été assez laborieuse. Le village a failli ne pas avoir lieu ; et son déroulement a été assez éloigné des objectifs qui avaient été donnés à Dijon.
Pourquoi ces difficultés à construire cette mobilisation ?

Quelles sont nos perspectives de lutte pour l'avenir ? Sur quelles bases communes pouvons-nous nous appuyer construire un mouvement capable de renverser le capitalisme ?

C'est pour discuter de tout cela que nous proposons de nous retrouver, mardi 7 février, à 19h30 au CICP.
En mode auberge espagnole, histoire qu'on finisse pas canibales.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20175
Source : message reçu le 1 février 20h
Source : message reçu le 4 février 00h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir