mercredi 8 février 2012 à 18h
Réunion - réparation à la manifestation du 17 mars
Pour le droit les étudiant-e-s étranger-e-s :
https://paris.demosphere.net/rv/20161
Comme certain-e-s d'entre vous le savent déjà, un collectif d'étudiantes et d'étudiants menacés par les dispositifs de la circulaire Guéant (dite du 31 mai) s'est constitué à l'EHESS depuis octobre. Au niveau de l'école, le conseil d'administration de l'école a voté, en décembre, une motion alertant le ministère sur les menaces que représente cette circulaire.
Cependant, au niveau national, la circulaire n'a pas été modifiée sur le fond et, de plus, la loi d'orientation budgétaire votée fin 2011 a instauré une taxe sur le renouvellement des titres de séjours pour les étudiant-e-s étranger-e-s (cette taxe variera de 200 à 385 euros).
Le collectif "D'ailleurs nous sommes d'ici" organise une manifestation contre la politique migratoire actuelle, le 17 mars 2012. Cette manifestation sera préparé par les organisations nationales qui souhaiteront prendre part, mais s'appuiera avant tout sur des collectifs locaux.
Dans la mesure où les étudiant-e-s, mais aussi les personnels de l'EHESS, sont particulièrement concerné-e-s par ces enjeux, nous souhaitons constituer un collectif local afin d'envisager de mobiliser les acteurs-trices de l'école sur ces enjeux le 17 mars.
Nous vous proposons d'en parler lors d'une
Réunion
le mercredi 8 février à 18h,
au local syndical du 96 Bd Raspail.
N'hésitez pas à diffuser cette information !
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20161
Source : http://sud-ehess.over-blog.com/article-reunio...
Source : message reçu le 2 février 21h