thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 31 janvier 2012 à 10h

3 parties : 1 2 3

Pour défendre le COS : Les agents se mobilisent

Cgt Territoriaux Montreuil

JPEG - . ko

A l'appel de la CGT, 180 agents communaux de la Ville de Montreuil ont participé à l'assemblée générale de défense du Comité des œuvres sociales du personnel et retraités municipaux (COS).

Ce rassemblement fait suite au courrier de la Maire de Montreuil, Dominique Voynet, adressé à tous les employés municipaux. Cet écrit accumule les fausses bonnes nouvelles et surtout tente de dissimuler l'absence de volonté politique en matière d'action sociale en faveur du personnel communal. Cette assemblée générale s'inscrit également dans le cadre de à la décision de la Maire de tuer le Comité des œuvres sociales du personnel et retraités communaux en baissant de 50% de la subvention. Par cette mesure, Dominique Voynet récupère pas moins de 700.000 €.

Lors de cette assemblée générale, le personnel :

  • Condamne fermement la pseudo-politique sociale de Dominique Voynet à l'égard du personnel
  • Appelle l'ensemble de leurs collègues et les adhérents du COS à participer massivement aux assemblées générales du Comité des œuvres sociales le mardi 31 janvier de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures au cinéma municipal Méliès (Centre commercial de la Croix-de-Chavaux ).
  • A faire grève le vendredi 3 février, jour du Comité technique paritaire (CTP) où la convention du COS qui entérine la baisse de 50% de la subvention sera débattue. Un rassemblement sera organisé ce jour-là à 13h30 devant l'hôtel de ville, avant le CTP.
  • A manifester le jeudi 9 février, jour du Conseil municipal où la mort du COS sera votée.

A la sortie de l'assemblée générale, le personnel réuni s'est rendu à l'Hôtel de Ville afin de faire connaître son indignation devant un tel manque de volonté politique, mais les portes étaient fermées…. et bien gardées !

Plus d'infos prochainement sur les journées du 3 et 9 février.

Restons mobilisés !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20068
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article12465...


1 2 3

Dominique Voynet interdit les assemblées générales de son personnel

JPEG - . ko

Il faut croire que la mobilisation du personnel fait peur à la maire

Dans un mail en date du 27 janvier, l'adjointe au personnel de Dominique Voynet informe la présidente du Comité des oeuvres sociales (COS) du personnel qu'elle interdit aux agents de participer aux assemblées générales du COS décidées par tous les administrateurs du Comité (CGT, FSU et CFDT). Cette décision est une première. Pratique en totale contradiction avec le discours affiché de la maire qui dit respecter le dialogue social. Une fois encore, Dominique Voynet fait le choix de la confrontation au lieu du dialogue et de la concertation.

Deuxième défiance à l'égard du personnel en moins d'une semaine

Mardi 24 janvier, pour exprimer leur « ras-le-bol », après avoir débattu en assemblée générale de la politique sociale de Dominique Voynet en direction du personnel de la Ville de Montreuil, des agents communaux se sont spontanément rassemblés sous les fenêtres de la Maire. En guise de dialogue, la municipalité a transformé l'Hôtel de Ville en bunker en condamnant immédiatement tous les accès et n'a pas manifesté le souhait de rencontrer une délégation.

Le personnel ne cédera pas aux menaces

Le débat sur l'avenir du COS doit avoir lieu, aussi, les deux assemblées générales du mardi 31 janvier sont maintenues. Face aux pressions, la CGT met tout en oeuvre pour permettre au personnel de participer à ce temps d'échange.

Contact presse

Laurent Grimmonprez, secrétaire général du syndicat CGT des territoriaux
06 25 64 12 65 - cgt@exmontreuiexl.fr

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article12472...


1 2 3

Montreuil, une politique sociale pour qui et comment ?

Suite au rapport rédigé par le service municipal du contrôle de gestion sur les activités du COS et au désaccord avec la majorité CGT qui le gère sur le rééquilibrage à apporter, la municipalité a décidé de réduire de 50 % la subvention versée en 2012 afin de proposer de nouvelles actions sociales : titres restaurant, aide à la complémentaire santé...

Notre syndicat FSU 93, refuse cette réduction importante et brutale de la subvention mais nous sommes aussi favorables, sous certaines conditions aux nouvelles actions sociales proposées.

Parce que nous refusons la caricature, parce que nous construisons nos revendications collectivement, parce que nous avons encore des arguments à faire valoir, nous nous associons à la déclaration unanime (CFDT,CGT, FSU) du Conseil d'Administration du COS et vous appelons à participer :

aux Assemblées Générales organisées par le COS : Mardi 31 janvier de 10 h à 12 ou de 14 h à 16 h Au cinéma Méliès - M° Croix de Chavaux

Source : message reçu le 27 janvier 16h
Source : http://www.snuclias-fsu.fr/?page=gab2&id_arti...