thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 17 janvier 2012 à 20h

Projection "De bois, volonté et sucre brûlé"

Organisé par: Terre et Liberté pour Arauco (Chili)

Nous avons le grand plaisir de vous inviter à la projection du film d'Esteban Villarroel : "De bois, volonté et sucre brûlé" - "De bosque, voluntad y azucar quemada"

Projection à partir de 20 heures, ouverture au public à partir de 19 heures

Exposition photographique "Musique et Savoir-Faire" d'Alexandra Villarroel

Thème du film : Au sein des communautés Mapuche, des chanteurs et instrumentistes favorisent la transmission de leur culture grâce à l'art de la musique.

La réalisation de ce film et des photographies documentaires présentées dans l'exposition s'est déroulée sur la commune de Currarehue, secteur de Catripulli (région de l'Araucanie, au Chili) entre janvier et avril 2008.

PAF : 5 € (boisson offerte)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19831
Source : http://www.centre-culturel-la-clef.fr/agenda/
Source : message reçu le 11 janvier 17h


Projection "De bois, volonté et sucre brûlé"

Organisé par: Terre et Liberté pour Arauco (Chili)

Exposition photographique "Musique et Savoir-Faire" d'Alexandra Villarroel

suivie de la projection du film documentaire :

"DE BOIS, VOLONTÉ ET SUCRE BRÛLÉ" réalisé par Esteban Villarroel

PAF : 5 € (boisson offerte)

La réalisation du film et des photographies documentaires s'est déroulée sur la commune de Currrarehue,

secteur de Catripulli, région de l'Araucanie, au sud du CHili, entre janvier et avril 2008.

L"exposition "Musique et Savoir-Faire" a pour ambition de mettre en valeur les jours de préparation au rituel mapuche connu sous le nom de Nguillatun et en particulier l'entraînement musical, moment privilégié où se conjuguent l'art, les croyances, les valeurs et les connaissances qui seront mis au service de la communauté et de ses prières. Au sein de cette cérémonie religieuse, les instruments et les chants sont des dispositifs clés qui garantissent son bon déroulement et permettent d'accéder à ce moment de grande transcendance et dévotion pour le peuple mapuche. La préparation de cette cérémonie est minutieuse : toute la communauté participe à l'organisation du lieu, de la nourriture et des festivités qui se tiendront trois jours durant.

Cette soirée, organisée par l'Association Terre et Liberté pour Arauco avec le concours solidaire d'Esteban et d'Alexandra Villarroel , sera dédiée à la défense de membres de la Communauté Autonome de Temucuicui en cours de procès. Elle donnera aussi l'occasion de fournir des informations sur la répression, accrue ces dernières semaines, à l'encontre des communautés indigènes résistantes au sud du Chili et de la suite donnée au mouvement lycéen et étudiant chilien.

Ouverture du bar et du buffet après la projection : soupe de poisson et de fruits de mer, empanadas, vin, bière et jus de fruits.

Merci de diffuser cette invitation

image attachment

Source : message reçu des organisateurs le 14 janvier 23h