samedi 21 janvier 2012 à 9h15
Assemblée générale de convergence des collectifs de
défense et de développement des services publics
https://paris.demosphere.net/rv/19615
Nous appelons tous les Collectifs, toutes celles et ceux dont l'engagement et l'action concernent l'avenir du service public à participer à cette AG. Bien d'autres que la seule Convergence sont préoccupés par cette question. Des forces, aussi bien syndicales, associatives, que politiques, voulant des convergences, existent. Retrouvons-nous pour construire des méthodes et des outils qui permettent que l'exigence du service public occupe visiblement et massivement l'espace politique dans la période à venir (après comme avant les élections) !
Des interventions précédant l'AG et concernant les points à l'ordre du jour sont les bienvenues, elles seront diffusées dans le réseau et mis sur le site.
Déroulé et ordre du jour :
Accueil à 9h15, Assemblée générale
début des travaux à 10h
10h00 - 12h45 « Comment construire des méthodes et des outils communs pour rendre visible l'exigence collective de service public ? »
Interventions et débats sur le rôle et le fonctionnement de La Convergence dans un contexte social et politique qui pose en permanence et de façon aiguë la question des services publics. (coexistent aujourd'hui une multiplicité d'actions de résistances sectorielles à la casse mais aussi la persistance des difficultés à construire ensemble des rassemblements convergents sur la nécessité de L'ENSEMBLE DES SERVICES PUBLICS, sur la qualité et la stabilité de la FONCTION PUBLIQUE qui en est inséparable, et sur leur place dans les politiques publiques et dans les alternatives à la crise globale actuelle.
Comment avancer collectivement pour surmonter ces difficultés ?
12h45 - 14h00 : Pause casse-croûte
14h00 - 17h00
« Enjeux et rôle de la Fonction publique pour des services publics rénovés et démocratisés, avec de nouveaux droits pour les salariés et les usagers »
Débats avec les intervenants, les invités et la salle.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19615
Source : message reçu le 20 décembre 17h