dimanche 18 décembre 2011 à 15h
Rassemblement pour la prochaine libération de Salah Hamouri
https://paris.demosphere.net/rv/19578
Nous appelons à un rassemblement dimanche 18 décembre à 15h00 au Trocadéro (esplanade des droits de l'Homme, en face de la Tour Eiffel) pour fêter la libération de Salah Hamouri
Bientôt libre !
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre que Salah Hamouri fait partie de la seconde vague des prisonniers politiques palestiniens qui seront libérés dimanche ou lundi prochain.
Nos première pensées vont bien évidemment à Salah, à ses parents Denise et Hassan, à son petit frère et à sa petite sœur, qui après presque 7 ans de séparation vont enfin pouvoir se retrouver.
Il retrouve enfin la liberté après avoir été condamné par un tribunal militaire illégale au regard de l'ONU sans qu'aucune preuve n'ait été apporté quant à culpabilité sur les deux chefs d'inculpation dont il été accusé.
Nous lui souhaitons tous nos vœux de bonheur pour la suite et de réussite dans tous les projets qu'il a nourrit pendant son emprisonnement.
Pour Pierric Annoot, secrétaire général du MJCF « C'est une formidable nouvelle pour Salah, sa famille, ses proches et tous ceux qui ont lutté pour sa libération. Néanmoins n'oublions pas que l'injustice c'est ajouter à l'arbitraire d'une condamnation, car Salah aura purgé 15 jours de prisons supplémentaires. Restons vigilants et mobilisés jusqu'à sa libération effective. La libération de Salah constitue un formidable point d'appui pour continuer la lutte pour la libération de tous les prisonniers politiques et pour la Palestine ! »
La mobilisation populaire paie toujours !
C'est une formidable victoire pour tous ceux qui ont lutté pour sa libération et en premier lieu son comité de soutien présidé par Jean Claude Lefort qui regroupait de nombreuses personnalités politiques, syndicales et associatives de tous horizons.
Les jeunes communistes ont aussi apporté largement leur pierre à cette mobilisation en contribuant à faire connaitre le sort de Salah par des débats, des concerts de soutien ; en faisant signez plus de 40.000 pétitions exigeant sa libération ; en interpellant des ministres et des députés publiquement mais aussi par des courriers officielles à de maintes reprises ; en demandant à de nombreuses villes qu'il soit fait citoyens d'honneurs aidés par des élus communistes de leurs villes ; en organisant des dizaines de rassemblements large et unitaire partout en France ; en recouvrant tous les murs des villes, des facs et des lycées de son portrait....
La lutte continue pour la liberté, le respect du droit et la paix en Palestine !
Nous continuerons le combat pour exiger la libération de Marwan Barghouti, député du Fatah emprisonné depuis 2002, mais aussi de celle de tous les prisonniers politiques. Pas de paix possible sans la libération de tous les prisonniers politiques.
Elle est d'autant plus nécessaire que depuis octobre et la libération des 450 premiers prisonniers politiques, l'état d'Israël a arrêté de nouveaux 200 nouveaux palestiniens. Cette politique arbitraire, injuste et contraire à tous les droits internationaux mené par le gouvernement israélien le plus à droite depuis 1948 est une impasse dans le processus de paix.
Enfin, nous appelons la France et les pays de l'Union Européenne à prendre leurs responsabilités dans la résolution de ce conflit, ce qui passe par un vote positif au conseil de sécurité et à l'Assemblée Générale de l'ONU pour que la Palestine soit reconnue comme un état plein et entier.
Enfin, il faut que la France et les pays de l'Union Européenne parlent d'une voix forte et déterminés pour faire respecter le droit des Palestiniens et qu'Israël respecte enfin les résolutions de l'ONU concernant le mur, les colonies, le droit au retour des réfugiés, la question de Jérusalem et celle des prisonniers politiques.
Liberté pour tous les Palestiniens ! Liberté pour la Palestine !
Communiqué du Mouvement des Jeunes Communistes
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19578
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article12347...