samedi 17 décembre 2011 à 14h
Manifestation contre les expulsions de logements à St Denis
https://paris.demosphere.net/rv/19577
Contre les expulsions de logements , La mobilisation se poursuit
Pour la regularisation des sans papiers
Depuis quelques semaines, le préfet expulse des habitant-e-s de Saint-Denis de leur logement en prétextant la dangerosité des bâtiments : rue Gabriel Péri, rue Dezobry… Le préfet Lambert, grand ami du Président Sarkozy, veut faire croire qu'il expulse ceux qui y vivent pour les «protéger» alors que c'est l'hiver, que tous les centres d'hébergement sont saturés et qu'aucun logement de remplacement n'est proposé. Le préfet a annoncé qu'il allait continuer les expulsions. Des centaines de personnes sont directement concerné-e-s à Saint-Denis, des milliers en Seine-Saint-Denis.
Contre l'inaceptable et l'indifférence : solidarité !
La préfecture fait preuve d'un mépris insupportable pour les habitant-e-s expulsé-e-s. Les expulsions sont toujours violentes, indignes. Après s'être attaquées sans ménagement aux Rroms , l'Etat continue de suivre une ligne politique digne de l'extrême-droite.
Il est inacceptable qu'une partie de nos voisins et voisines, de nos ami-e-s, de nos élèves, de nos camarades de classe, de nos collègues de travail se retrouvent broyé-e-s par l'Etat et ses représentants préfectoraux. Samedi et mercredi dernier des manifestations de soutien aux habitant-e-s expulsé-e-s ont réuni plus de 300 personnes. Les vacances arrivent, la mobilisation se poursuit. On ne lâchera pas !
L'ensemble des expulsé-e-s et leurs soutiens exigent :
- L'arrêt des expulsions
- La reprise des négociations
- La régularisation des sans-papiers
- Le relogement des habitant-e-s expulsé-e-s
Un comité de mobilisation contre les expulsions s'est constitué samedi 10 décembre. Il réunit les expulsé-e-s, des habitant-e-s de la ville, des militant-e-s de plusieurs associations, syndicats et organisations politiques. Il appelle les habitant-e-s de Saint-Denis à se solidariser avec les expulsé-e-s et à lutter tous ensemble contre ces expulsions illégitimes. La préfecture doit stopper immédiatement cette politique d'expulsion. La situation des familles, notamment celles qui campent devant la Mairie dans le froid, exige la reprise immédiate des négociations.
Les conséquences pour ces Dionysiens et Dionysiennes :
- perte du logement, même précaire, pour se retrouver à la rue ou dans de sordides « hôtels sociaux » à l'autre bout de la région où la place n'est « garantie » que pour quelques semaines.
- déscolarisation des enfants des familles concernées qui jusqu'ici suivaient leur scolarité à Saint-Denis (en maternelle, primaire et collège !)
- perte des effets personnels, des objets de la vie quotidienne (vêtements, papiers administratifs…) qui se retrouvent prisonniers de bâtiments murés.
A l'appel du comité de mobilisation contre les expulsions de Saint-Denis
Soutenu par : Des habitant-e-s et des salarié-e-s de Saint-Denis (S-D) et des alentours, les Alternatifs S-D, Alternative Libertaire S-D, Association des communistes unitaires S-D, CGT Plaine commune, Collectif « Le Peuple de la Gare », Église catholique de S-D, Fédération pour une alternative sociale et écologique S-D, Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre tous les peuples, Nouveau Parti Anticapitaliste S-D, Réseau Solidarité Logement S-D, SNUIpp/FSU, SUD Collectivité territoriale Mairie de S-D, Union Solidaires S-D
Manif, samedi 17 décembre à 14h
RENDEZ-VOUS à la Mairie, devant le bâtiment administratif, place du caquet, métro Basilique
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19577
Source : http://www.alternativelibertaire.org/spip.php...
Source : http://www.npa-saintdenis.org/2011/12/manif-s...