thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 18 décembre 2011 à 9h

Réunion de mise en place du

Front Uni de l'Immigration et des quartiers populaires

Le dimanche 18 décembre 2011 (9h - 18) à la Salle VOLTAIRE
Place Voltaire (94200 Ivry sur Seine) métro Mairie d'Ivry (ligne7)

Les troisième rencontre nationale des luttes de l'immigration ont été un succès tant par le nombre et la diversité des participants que par la qualité des débats.

Une des décisions de ces rencontres figurant dans le texte final est la création d'un « Front Uni de l'Immigration et des Quartiers Populaires » (FUIQP).

Ce Front a pour vocation de réunir dans des actions communes les associations et/ou collectifs agissant dans les quartiers populaires et/ou sur les questions de l'immigration postcoloniale. Il a pour objectif de créer les conditions d'une visibilité politique commune et nationale dans le respect des identités spécifiques de chacune des composantes du Front.

Il s'agit de frapper ensemble et en même temps en construisant des mobilisations communes sur l'ensemble du territoire et d'agir pour défendre la dignité, l'égalité des droits ainsi que la conquête de nouveaux droits en faveur des quartiers populaires et/ou l'immigration.

Pour mettre en œuvre cette décision des troisième rencontre, vous êtes conviés à une réunion de lancement le dimanche 18 décembre à 10 heures.

L'ordre du jour de cette rencontre est le suivant :

  • Formaliser par un texte le contenu et l'organisation du Front,
  • Choisir les deux ou trois mobilisations sur lesquelles nous voulons construire dans les prochains mois notre apparition politique commune,
  • Positionner le lieu et la date des quatrièmes rencontres nationales des luttes de l'immigration,
  • Choisir la structure de coordination du front

Nous demandons à tous ceux qui se sentent partie prenante de cette dynamique de faire un effort pour être présent.

Cependant, si une association ou collectif a des difficultés pour être présent, nous lui demandons de nous le signaler pour que nous puissions l'intégrer dans la suite de la mobilisation.

La situation faite actuellement aux quartiers populaires et à l'immigration postcoloniale est suffisamment grave pour que nous allions tous dans la même direction. La dignité et nos intérêts supposent un effort de tous. Alors agissons en commun.

Pour le comité organisateur des troisièmes rencontres nationales de l'immigration

Note : en sortant de la station du métro mairie d'Ivry, descendre l'avenue principale, puis prendre à gauche la rue Gabriel Péri, puis sur la droite la place Voltaire.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19494
Source : message reçu le 9 décembre 07h
Source : message reçu le 9 décembre 09h