mardi 13 décembre 2011 à 19h
Débat public "Pourquoi ne pas payer leurs dettes"
Au Sud comme au Nord, en France comme en Grèce
https://paris.demosphere.net/rv/19455
Pour un collectif citoyen sur les dettes publiques !
Le débat sur les dettes publiques et la crise est trop important pour en laisser le monopole à une poignée d'experts et aux hommes politiques professionnels. Il engage nos services publics, nos droits sociaux, nos conditions de travail, en bref nos vies. Derrière un vocabulaire technique et obscur, « rassurer les marchés », se cachent de véritables choix politiques qui doivent être débattus démocratiquement.
En France comme ailleurs, des collectifs commencent à émerger sur ces questions, ainsi que des appels défendant le refus de payer la dette et demandant son annulation pour les uns, exigeant un moratoire pour d'autres ou encore mettant en avant l'intérêt de mettre en oeuvre un audit démocratique et populaire de la dette de l'État afin de montrer qui sont les véritables fossoyeurs des services publics. Autant de questions et bien d'autres... que nous croyons nécessaire de discuter tous ensemble.
C'est pourquoi le NPA 17e vous invite à un débat collectif sur la dette publique et les politiques d'austérité qui l'accompagnent en France et partout en Europe.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19455
Source : message reçu le 5 décembre 22h