thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 novembre 2011 à 11h15

Antony Sous-préfecture (92) :

Rassemblement et délégation pour la famille Parameshwaran

Nous avons été informés jeudi dernier de ce qu'une famille de demandeurs d'asile Sri-lankaise (deux parents et deux enfants 5 et 8 ans) venait d'être déboutée de sa demande. Sur instruction de Guéant-Sarkozy, les demandeurs d'asile doivent avoir quitté leur hébergement dans le mois qui suit le rejet de leur demande. Pour faire plaisir à MM. Guéant et Sarkozy, la famille Parameshwaran doit être mise à la rue le 2 décembre (la trêve hivernale ne joue pas pour eux) et, peut-être expulsée vers le Sri-lanka par la suite.

De tels faits ne peuvent laisser indifférents des enseignants et des parents d'élèves dignes de ce nom. Dès vendredi 25 une pétition était rédigée et un mot mis par la FCPE dans le cahier des élèves pour informer les parents et les inviter à une réunion le 28 novembre.

Cette réunion s'est tenue hier, devant une bonne quarantaine de parents et d'enseignants ainsi que la conseillère générale de Chatillon Martine Gourriet.

Un rassemblement devant la sous-préfecture est prévu mercredi 30 novembre à 11h15, au moment où une délégation doit être reçue pour demander d'abord un titre de séjour pour les parents et un moratoire sur l'expulsion de leur logement le temps que les parents trouvent du travail (le père a une promesse d'embauche) et un logement.

Pour signer la pétition : resf.info/P2064

Pour récapituler, l'agenda de M. le sous-préfet d'Antony :

  • Mercredi 30 novembre 11h15 rassemblement et réception d'une délégation concernant la famille Parameshwaran qui ne sera ni mise à la rue, ni, naturellement, expulsée vers un pays où les parents ont a été arrêtés plusieurs fois parce que Tamouls.
  • Mercredi 7 décembre 6h du matin, petit-déjeuner de la solidarité aux étrangers (en situation régulière puisque la sous-préfecture est fermée aux sans papiers du 15 novembre au 3 janvier) qui font la queue, en plein air, certains depuis la veille, pour espérer être reçus et aubade à M. le sous-préfet.
  • Mercredi 14 novembre, visite de lycéens à M. le sous-préfet.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19347
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...