Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 7 décembre 2011 à 16h

Guéant dans le 94 - Ministre délinquant ?

« Assez d'atteintes aux droits et à la dignité des personnes »

RESF 94

Tout occupé à reconquérir les voix lepénistes qui ont permis l'élection de Sarkozy en 2007, Claude GUEANT est venu agiter sa propagande xénophobe dans le Val-de-Marne ce matin. Bien qu'il nie un quelconque « ciblage particulier des personnes de nationalité étrangère » (ben voyons !), le ministre de la rafle et du drapeau s'est donné le rôle de « lutter particulièrement contre les fraudes qui sont commises par les ressortissants étrangers ». Normal, quand on entretient l'amalgame entre immigration et délinquance.

Le ministre est coutumier de la stigmatisation, voire du mensonge. Ainsi, au printemps dernier, a-t-il imputé les deux tiers des échecs scolaires aux enfants d'immigrés, en totale contradiction avec les chiffres de l'Insee et les études publiées par le ministère de l'Education nationale. Aujourd'hui, son rôle, ce n'est pas de contribuer à la lutte contre les paradis fiscaux, ni contre les fraudeurs fiscaux célèbres. Son rôle, c'est d'augmenter le nombre de sans-papiers en restreignant les entrées régulières et le regroupement familial. Son rôle, c'est de supprimer des allocations familiales versées pour des enfants d'étrangers.

Il a vanté le croisement, pourtant illégal, des fichiers informatiques (AGDRF et Sécurité sociale), et préconise l'extension de l'expérience en cours dans le Val-de-Marne. Ministre délinquant ? Cela confirme le bien-fondé de notre dénonciation du fichier « base élèves » et du croisement potentiel avec d'autres fichiers.

Nous avons donc une raison supplémentaire de participer nombreux au rassemblement devant la préfecture de Créteil le mercredi 7 décembre, à partir de 16 heures pour dire : « Assez d'atteintes aux droits et à la dignité des personnes ». Dans les préfectures comme dans la bouche du ministre.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19345
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 29 novembre 18h