Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 novembre 2011 à 13h

Manifestation des

travailleurs sans papiers devant Pôle Emploi

En 2010, dans le cadre de la campagne « Racket sur les cotisations des travailleur(se)s sans papiers », nous avons occupé une agence de Pôle Emploi puis rencontré son directeur général, M. CHARPY. Celui-ci avait accepté :

  • de mettre en place un document qui serait remis aux travailleurs sans papiers afin de prouver leur passage à Pôle Emploi à une date donnée. L'objectif ? Permettre une inscription rétroactive, soit au moment de la régularisation, soit au moment où le gouvernement prendrait la décision d'indemniser tous les travailleurs sans papiers qui ont cotisé.
  • de revoir la signalétique des agences Pôle Emploi, afin d'afficher clairement que les papiers d'identité sont passés sous une machine détectant les faux papiers, systématiquement photocopiés, puis envoyés aux préfectures de police.

Nous demandons désormais à Pôle Emploi d'honorer ses engagements. Notre dernière lettre à M. CHARPY étant restée sans réponse, nous nous rassemblons devant le siège de Pôle Emploi pour exiger d'être reçus en délégation.

Mercredi 30 novembre
Rassemblement à 13h
devant la station Porte des Lilas (ligne 11)

De là, nous rejoindrons le siège de Pôle Emploi.

La lutte continue et nous ne nous arrêterons pas avant la régularisation globale de toutes et tous les travailleurs sans papiers !

DROITS DEVANT !!
Tél : 01 42 58 82 22
Fax : 01 42 58 82 21
E-mail

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19292
Source : http://www.droitsdevant.org/article.php3?id_a
Source : message reçu le 26 novembre 00h