thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 1er décembre 2011 à 20h

Rencontre avec Mathieu Rigouste

Marchands de peur

Souriez-vous-êtes-filmés vous invite à rencontrer Mathieu Rigouste, le jeudi 1er décembre 2011

Buffet participatif - Boissons en vente à la commune

Alain Bauer est la meilleur incarnation du lobby sécuritaire français. Il a œuvré à la marchandisation de l'idéologie sécuritaire.

De Rocard à Sarkozy, en passant par Jospin, De Rocard à Sarkozy, en passant par Jospin, tous ont consacré dans leurs projets politiques tous ont consacré dans leurs projets politiques les conseils d'Alain Bauer. Ils ont trouvé dans la les conseils d'Alain Bauer. Ils ont trouvé dans la bande à Bauer, les promoteurs infatigables de bande à Bauer, les promoteurs infatigables de la peur permanente, si utile à leurs réélections la peur permanente, si utile à leurs réélections et au maintien de l'ordre social. et au maintien de l'ordre social.

Mathieu Rigouste décrit dans son livre « Les marchands de peur », les rouages de la bande à Bauer (Xavier Raufer, François Haut et Yves Roucaute).

En étudiant cette bande et ses réseaux, leur positionnement En étudiant cette bande et ses réseaux, leur positionnement dans le champ de production du contrôle, ce qu'ils disent et dans le champ de production du contrôle, ce qu'ils disent et font, leurs histoires, leurs profits et leurs stratégies, l'auteur font, leurs histoires, leurs profits et leurs stratégies, l'auteur décrit le « réseau d'influence Bauer » . décrit le « réseau d'influence Bauer » .

Il met en lumière la collaboration intensive des politiques, de Il met en lumière la collaboration intensive des politiques, de la police, de l'armée et du lobby de l'industrie sécuritaire à la la police, de l'armée et du lobby de l'industrie sécuritaire à la création de la peur et du sentiment d'insécurité. création de la peur et du sentiment d'insécurité.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19265
Source : http://souriez.info/Marchands-de-peur

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir