vendredi 25 novembre 2011 à 13h
Rassemblement de soutien à Patrice Lardeux
secrétaire de la CGT Tenon
https://paris.demosphere.net/rv/19262
Rassemblement Interprofessionnel
Notre camarade, Patrice LARDEUX Secrétaire du Syndicat CGT de l'Hôpital TENON, c'est rendu au tribunal de police vendredi 18 novembre pour être entendu suite à une plainte portée contre lui par M. BAIX, responsable sécurité de l'Hopital. Le tribunal rendra sa décision vendredi 25 novembre.
Rappelons que la plainte (violences légères sur personne ayant autorité publique) soutenue par la direction de l'hôpital, porte sur le fait que Patrice aurait bousculé et mis à terre M. Baix lors d'une bousculade pour entrer dans la salle de direction à l'issue de la rencontre entre Mme Ricomes, DRH AP-HP et le personnel des urgences lors du mouvement de grève d'octobre à décembre 2010. Ceci est faux, plusieurs témoins l'attestent.
Bilan de cette audition :
- D'une part, notre syndicat CGT de Tenon tient à remercier tous les camarades de l'UD de Paris, de l'UL du 20e arrondissement et de l'Union syndicale de l'Assistance publique CGT, qui ont permis un superbe rassemblement devant le tribunal et ont ainsi apporté un soutien moral important à notre camarade ! C'est tout le travail interprofessionnel qui paye !
- Notre avocat, Fréderic Weyl, a fait une superbe plaidoirie montrant bien le caractère de collusion des témoignages des agents de la sécurité. Il a bien montré que, sous couvert d'une plainte individuelle, c'est bien le secrétaire général de notre syndicat qui est visé afin de punir celui-ci pour son activité revendicative ! Mais ils se trompent s'ils pensent nous faire peur !
Nous continuerons à soutenir notre camarade, à renforcer notre organisation pour les luttes futures.
Vive le mouvement interprofessionnel et vive les luttes à venir !
Halte à la répression anti-syndicale !
Soyons nombreuse et nombreux au rassemblement de soutien.
Signer la pétition :
La pétition peut être téléchargée sur http://www.cgtparis.fr/spip.php?breve10
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19262
Source : http://ulcgt20.org/spip.php?article365