Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 novembre 2011 à 19h30

Conférence-débat autour de la crise en Grèce

Le Courrier des Balkans, l'AEC et le CEDETIM (Centre de recherches et d'initiatives de solidarité internationale) vous invitent à une Soirée spéciale autour de la crise en Grèce.

Depuis la fin 2009, la Grèce traverse une crise sans précédent. De plans d'austérité aux menaces de faillite, le feuilleton à rebondissements dure depuis maintenant deux longues années.

Au moment où Athènes vient de se doter, sous la pression des marchés, d'un gouvernement d'unité nationale, il est temps de faire un point sur la situation dans le pays.

Quelles sont les perspectives à court et moyen termes ? Comment expliquer l'origine du problème ? A-t-on eu raison d'intégrer la Grèce au sein de la zone euro ?, etc. Des questions sur lesquelles les différents intervenants apporteront leur éclairage et leur point de vue.

Intervenants :

Constantin Prevelakis : Docteur en Histoire à l'université Paris IV- Sorbonne et spécialiste de la Grèce. Il travaille et enseigne sur des questions de relations internationales et de défense. Il est l'auteur de l'ouvrage La Grèce de A à Z chez André Versailles.

Gus Massiah : Ingénieur et économiste, il est une des personnalités centrales du mouvement altermondialiste. Ancien président du CRID (Centre de recherche et d'information pour le développement) et vice-président de Attac-France jusqu'en 2006. Il est toujours membre du Conseil scientifique de Attac-France et membre du Conseil international du Forum social mondial.

Bernard Dréano : Président de l'AEC (Assemblée européenne des citoyens) et co-président du CEDETIM (Centre de recherches et d'initiatives de solidarité internationale). Il est en outre responsable du réseau Helsinki Citizens' Assembly (international).

Modérateur : Simon Rico, rédacteur en chef adjoint du Courrier des Balkans

http://www.reseau-ipam.org/local/cache-vignettes/L259xH194/arton2682-3cd9f.jpg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19258
Source : http://www.reseau-ipam.org/spip.php?article26
Source : message reçu des organisateurs le 24 novembre 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir