thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 20 novembre 2011 à 12h

Micromenna à l'ANPI France

une « petite » première parisienne pour un « grand » chanteur-auteur et poète italien.

Le dimanche 20 novembre prochain à partir de 12h, à l'occasion de la journée internationale des adhésions 2012,

l'ANPI « Carlo et Nello Rosselli » organise une journée « portes ouvertes » au 20 de la rue des Vinaigriers, dans le 10ème arrondissement, pour présenter les activités de l'association.

L'événement sera accompagné par un mini-concert de Mircomenna, pour la première fois à Paris.

Un hors-d'œuvre musical pour ceux qui se rendront ensuite au concert du maître Paolo Conte qui, a propos du (dernier) disque de Mircomenna, a écrit : « un disque savoureux et élégant, enfin ».

Chanteur durant trois ans (2006-2009) du groupe folk-rock italien Il Parto delle Nuvole Pesanti, Mircomenna présentera une sélection de ses plus belles chansons tirées de ses trois disques Nebbia di idee, Ecco e l'Italiano ride.

Il se produira en outre dans l'exécution de chants traditionnels de la Résistance italienne.

Pour infos sur l'artiste : http://www.mircomenna.com/ ou appeler le 06 73185428

Pour info sur l'ANPI « Carlo e Nello Rosselli » : www.anpi.fr ou écrire à bureau@anpi.fr

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19133
Source : message reçu le 16 novembre 22h


Présentation du cercle ANPI de Paris

Fondée en 1945, l'Association Nationale des Partisans Italiens, a parmi ses objectifs principaux la défense de la mémoire de la lutte antifasciste et des valeurs de la Constitution Italienne. En 2006 elle ouvre l'inscription à tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs: partout en Italie le nombre des inscrits augmente et beaucoup de jeunes, qui n'ont pas vécu la Seconde guerre mondiale, manifestent la volonté de faire de l'ANPI la maison des valeurs démocratiques, de plus en plus menacées au cours des dernières années.

Aujourd'hui l'ANPI a des cercles partout en Europe: Angleterre, Espagne, Belgique, République Tchèque. Parmi les objectifs de l'ANPI-Paris il y a surtout la volonté de ressembler les Antifascistes, les femmes et les hommes des différentes associations et partis démocratiques, aussi bien italiens que français, qui partagent les valeurs de la résistance et de la lutte antifasciste. Nous allons déployer notre activité sur trois axes: • la mémoire historique de la lutte antifasciste • la spécificité de Paris, qui fut tout au long des années Trente un lieu d'asile pour les opposants du Parti fasciste • La réflexion sur le présent: l'actualité des valeurs antifascistes aujourd'hui face à la montée de la Droite dans de nombreux pays européens.

Nous vous accueillerons dans le siège des Garibaldiens situé au 20 de la rue des Vinaigriers, dans le 10ème arrondissement.

Cercle ANPI de Paris

Source : http://anpi.fr/docu/