thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 28 janvier 2012 à 17h

Pour que nous ne puissions pas dire « On ne savait pas »

RESF Témoigne et organise la mobilisation

Cafés Repaire à Marly-le-Roi

Avec Madame Odile Jouanne et Monsieur Benoit Boucher

au Bar Restaurant le Fontenelle:

Xénophobie d'état avec des lois de plus en plus dures ( la dernière en date du 16 juin 2011) Politique du chiffre (30 000 expulsions par an, c'est presque 100 par jour !) De quoi s'agit-il réellement ?

Enfermement d'enfants dans des centres de rétention, expulsion de jeunes dès leur 18 ans, renvoi de demandeurs d'asile dans leur pays, rafles quotidiennes dans des lieux publiques, arrestations à domicile ou sur le lieu de travail, ….

Benoit Boucher et Odile Jouanne, militants du RESF 78, viendront en débattre le 28 janvier avec vous…

Le Réseau Education Sans Frontières a été fondé le 26 juin 2004 lors d'une réunion à la Bourse du Travail à Paris qui rassemblait des enseignants, des personnels de I'Éducation Nationale, des parents d'élèves, des éducateurs, des collectifs, des syndicats et des organisations attachées à la défense des droits de l'homme, préoccupés de la situation des sans papiers scolarisés de la maternelle à l'université

Efficace sur ce front, il prend toute sa place dans un combat plus général

Un père en danger d'expulsion qui retrouve femme et enfants - un jeune qui en recevant sa carte de séjour peut choisir sa vie, sans peur ni honte - de nombreux parents qui, grâce à leur régularisation, peuvent enfin travailler et vivre dignement ; voilà quelques exemples de victoires quotidiennes de la solidarité qui fonctionne grâce au RESF.

Ces mobilisations citoyennes, au delà de la victoire « administrative » qui régularise une situation, sont une arme efficace contre la politique raciste de bouc émissaire voulue par le gouvernement en place.. Les prendre sous notre protection .ne relève pas d'un discours abstrait mais d'une réalité quotidienne. Ainsi bouge l'opinion publique

Du « cas par cas » au changement des lois

Ce qu'il faut, c'est un changement radical de la politique migratoire qui prendrait en compte que la France doit être un pays ouvert dans lequel chacun puisse choisir d'y vivre ; être aussi une terre d'accueil pour ceux qui ont été obligés de quitter leur pays.

Notre richesse, ce sont nos différences !

Un numéro d'urgence départemental : 01 34 92 50 94

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19094
Source : http://repairemarly.free.fr/?p=3100