thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 14 novembre 2011 (heure non définie)

2 parties : 1 2

Occupation à La Défense - "Indignés"

Démocratie Réelle Maintenant

Rendez-vous à l'Arche de La Défense pour participer aux assemblées et groupes de travail, ou proposer votre aide au campement.

Toutes les activités sont ouvertes à tou(te)s, indignez-vous, impliquez-vous, rejoignons-nous !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19089
Source : http://paris.reelledemocratie.com/


Soutien du 15M Madrilène à la Défense

From the 15M International group of Sol in Madrid;

Compagnons français!

Aujourd'hui est un jour spécial à Paris. Face au froid et à la pression policière, ce soir un nouveau flot d'indignation converge vers la Défense.

Aujourd'hui, nous, les citoyens, qui ne supportons plus de vivre dans une Europe de fiction économique et de trahison démocratique, sommes très attentifs à ce qui se passe sur votre place, et sommes touchés par votre enthousiasme et votre détermination.

Parce que c'est Votre Place, comme le sont des citoyens toutes les Places que nous avons récupérées et à partir desquelles nous avons commencé à construire le monde dans lequel nous souhaitons vivre.

Dans le monde entier, sur de plus en plus de Place, nous sommes chaque jour plus nombreux à prendre part à ce mouvement imparable.

Depuis Madrid nous vous faisons parvenir toute notre chaleur et notre force. Bien que nous ne puissions être à vos côtés, nous sommes avec vous, unis, plus que jamais, dans cette révolution globale!

Prenons la Défense!!!

- International outreach group of Sol, Madrid -

http://takethesquare.net/fr/2011/11/11/international-group-of-sol-in-sup...

Source : http://paris.reelledemocratie.com/node/692


Troisième nuit a la Défense

Resumé du Media Center Paris

Pour la troisième nuit consécutive les indigné-e-s occupent la Défense. Une centaine de personnes ont passé la nuit de dimanche dans le froid et sous la menace d´une possible charge policière.

Hier matin, un groupe d´indigné-e-s s´est rendu au marché de Nanterre pour distribuer des tracts et informer à propos de ce qui se passe à la Défense. Un second groupe pendant ce temps recyclait tout type de matériel utile en vue de créer de nouvelles pancartes, étant donné que la nuit précédente la police les avait confisquées. Un atelier de désobéissance civile était également mis en place.

A 15 heures l´AG de la Défense débutait avec environ 150 personnes, la poursuite de l´occupation de la Défense tout comme la réorganisation du campement étaient approuvées par consensus.

La proposition du maire de Nanterre qui avait offert aux indigné-e-s de camper dans un parc avec la possibilité d´installer des tentes n'a pas été acceptée car, si on occupe la Défense, c´est parce que c'est un symbole du monde économique et parce que l'on veut être visibles.

On a aussi travaillé sur un Manifeste qui décrit pourquoi on occupe la Défense. Ce Manifeste dénonce entre autres, l´abus des banques, la corruption politique et réclame une réelle démocratie .

Un avocat est intervenu à l´AG de la Défense pour expliquer que la police avait agi contre la loi la nuit du vendredi, il a offert gratuitement ses services pour formaliser et présenter une possible plainte. Il a insisté sur l´importance de conserver une attitude non violente pour qu´il soit possible de dénoncer les actions policières.

L´assemblée s´est terminée entre chants, hip hop et un "abrazo colectivo" spontané.

L´activité s´est poursuivie avec un atelier juridique et un atelier de résistance pacifique. Une commission chargée de la logistique du campement s´est constituée. Le dîner comme le déjeuner ont pu être préparer grâce à une dame des alentours qui a prêté sa maison.

Malgré tous les efforts et interventions de la police pour empêcher que les indigné-e-s manifestent librement (confiscation du matériel, nombreux contrôles, charges) la participation et la bonne ambiance ont régné depuis le début de l'occupation de la Défense.

Plus que jamais les indigné-e-s ne sont pas résigné-e-s et ont décidé de résister et de rester !

Source : http://paris.reelledemocratie.com/node/652