mardi 15 novembre 2011 à 16h30
Rassemblement des sapeurs pompiers professionnels
https://paris.demosphere.net/rv/19056
Les organisations syndicales CGT, FA, CFDT et SUD se sont réunies le 3 novembre dernier à l'issue de la puissante manifestation parisienne qui a rassemblé près de 10 000 sapeurs pompiers professionnels.
Ce jeudi 3 novembre a marqué une étape importante de la mobilisation à l'initiative de l'intersyndicale, elle ne doit pas fléchir.
Pour mémoire, c'est à peine 1 heure 30 avant le départ de la manifestation que l'intersyndicale a été avertie que le ministère de l'intérieur ne les recevrait pas et que nous serions reçus la semaine suivante.
Devant le mépris affiché par ce gouvernement, l'intersyndicale a décidé d'une autre date de mobilisation. Celle-ci a été fixée au jeudi 17 novembre et se traduira par des rassemblements régionaux en direction des préfets de région.
Nous venons d'apprendre que les organisations syndicales CGT, FA et CFDT seront reçus le 15 novembre 2011 à 16 heures 30 à la Direction générale de la Sécurité Civile et de la Gestion de Crise à Asnières sur Seine, non pas par le directeur général mais par le directeur des sapeurs pompiers, nouvel affront et nouveau mépris, alors que le ministre a reçu la FNSPF le 31 octobre dernier pour évoquer le protocole d'accord et la réforme de la filière.
Les organisations syndicales CGT, FA, CFDT et SUD appellent à amplifier ce mouvement de contestation.
Nous invitons tous les SPP d'Ile de France, qui sont victimes de la régression sociale imposée par cette réforme, à se rassembler massivement dès 16 heures le mardi 15 novembre 2011 devant les locaux de la sécurité civile à Asnières
(Rassemblement en tenue FI, ni casque, ni cagoule, ni matériel pyrotechnique)
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/19056
Source : http://www.cgtdessdis.com/portail/modules.php...