thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 14 novembre 2011 à 19h

Alaa El Aswany & Hicham Gad :

Chroniques de la révolution égyptienne

Entrée gratuite

En première partie, Hicham Gad, artiste, chanteur et marionnettiste interprétera « Oum ya Masri ! » ( Lève-toi Egyptien !)

Alaa El Aswany est écrivain, dentiste, égyptien, francophone et a notamment publié chez Actes Sud, traduit par Gilles Gauthier, des succès mondiaux comme : L'immeuble Yacoubian (2002, 2006), Chicago (2007), J'aurais voulu être égyptien (2009) … récemment adapté au théâtre des Amandiers à Nanterre.

Après avoir annoncé la révolte des Egyptiens, il fut un des premiers à occuper la place Tahrir en janvier 2011, pour continuer ensuite à intervenir régulièrement par des chroniques dans la presse égyptienne (Al Masri al Yom, Shorouk). Chroniques de la révolution égyptienne, qui en rassemble une cinquantaine, vient de paraître chez Actes Sud.

Alors que les tensions entre le peuple et le Conseil militaire sont croissantes, que l'ancien régime survit encore, que les élections législatives commencent le 28 novembre, Alaa El Aswany viendra présenter ses analyses révolutionnaires et dire ce que recouvre sa solution : « La Démocratie ! ».

Séance de dédicace prévue.

Pour en savoir plus :

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/18978
Source : http://www.facebook.com/event.php?eid=1392917
Source : message reçu le 7 novembre 13h