Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 9 novembre 2011 à 18h30

4 parties : 1 2 3 4

Une nouvelle victoire vers la « justice pour Hank Skinner ! »

Rassemblement mercredi 9 novembre à 18h30, place de la Concorde, Paris

« Immense soulagement ! Hank ne réclame que la justice depuis plus de 17 ans. Cette décision, qui ne garanti en rien l'obtention des tests ADN, est un bon début, enfin ! ». C'était la première réaction de Sandrine Ageorges-Skinner après la décision de La Cour d'appel d'Austin (Texas) de suspendre l'exécution de son mari, Hank Skinner. Tous les deux ont appris la nouvelle ensemble, lors d'une des dernières visites en prison 48 heures avant l'injection létale prévue initialement le 9 novembre dans la prison de Huntsville.

« Il s'agit d'une étape positive mais Hank reste toujours condamné à mort », a déclaré Raphaël Chenuil-Hazan, directeur d'Ensemble contre la peine de mort.

Cette décision permettra « à la demande de tests ADN de M. Skinner de recevoir l'examen sérieux et minutieux qu'elle mérite », a déclaré Me Rob Owen, l'un des avocats du condamné à mort.

L'association Ensemble contre la peine de mort, la Ligue des droits de l'Homme, le Collectif Mumia Abu-Jamal, la FIDH, RAIDH, l'ACAT-France et le MRAP se félicitent de la décision de la cour d'appel d'Austin selon laquelle « il serait prudent de prendre en compte les nouvelles règles en vigueur sur les tests ADN ». Ils appellent les citoyens à poursuivre leur soutien à Hank Skinner dans sa lutte pour obtenir les tests ADN lors d'un grand rassemblement le :

Mercredi 9 novembre 2011 à 18h30
Place de la Concorde, Paris

L'association Ensemble contre la peine de mort et ses partenaires remercient chaleureusement l'ensemble des médias français et internationaux qui se sont fortement mobilisés dans cette affaire.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/18953
Source : http://www.ldh-france.org/Une-nouvelle-victoi...


1 2 3 4

Au Texas, on achève les condamnés !

Ignorant la décision de la Cour suprême des Etats-Unis, qui a accordé à Hank Skinner le droit d'intenter des poursuites pour l'accès aux tests ADN, le gouverneur du Texas vient de rappeler que l'Etat du Texas a signé le mandat d'exécution pour le 9 novembre 2011.

Si l'acharnement se poursuit, Hank Skinner sera exécuté à cette date. La Ligue des droits de l'Homme, une fois de plus, et comme toujours, constate que la peine de mort ne sert pas à rendre la justice.

Pourtant, à la demande de Hank Skinner, il eut été facile à Lynn Switzer, District Attorney du comté de Gray, d'accorder les tests ADN. Sans donner de motivation, elle s'y est opposée. Il n'existe pourtant aucune raison valable de refuser d'effectuer des analyses scientifiques dont les résultats peuvent enfin établir la vérité. La responsabilité de Madame Switzer était de respecter la loi, de chercher la vérité et de rendre justice à toutes les parties concernées. Cela inclut non seulement M. Skinner, dont la vie est en jeu, mais aussi la famille de la victime, qui a droit à la vérité.

Avec la Coalition mondiale pour l'abolition de la peine de mort, avec le collectif Ensemble contre la peine de mort, la LDH appelle à participer au rassemblement mercredi 9 novembre à 18h30, place de la Concorde à Paris.

Pour en savoir plus : http://www.abolition.fr

Source : http://ldh92sud.over-blog.com/article-au-texa...


1 2 3 4

« Ensemble sauvons Hank Skinner ! ».

Rassemblement à la place de la Concorde.

Jeudi 3 novembre le tribunal du 31e district du comté de Gray (Texas) a refusé en première instance d'accorder les tests ADN que réclame Henri Watkins (Hank) Skinner pour prouver son innocence. À six jours de l'exécution, programmée mercredi 9 novembre à 18 heures (heure locale) dans la prison de Huntsville au Texas, Hank Skinner attend désormais la décision de la cour d'appel de l'État du Texas.

Ensemble contre la peine de mort, la Ligue des droits de l'Homme, le Collectif Mumia Abu-Jamal, la FIDH, RAIDH et l'ACAT-France appellent les citoyens à venir exprimer leur solidarité à Hank Skinner le Mercredi 9 novembre 2011 de 18 h 30 à 20 heures - Paris, place de la Concorde

www.hankskinner.org

Source : message reçu le 7 novembre 09h


1 2 3 4

Hans Skinner : il faut arrêter la main du bourreau.

MRAP

Jeudi 3 novembre, le tribunal du 31e district du comté de Gray (Texas) a refusé en première instance d'accorder les tests ADN que réclame Hank Skinner pour prouver son innocence. Son exécution est programmée au mercredi 9 novembre à 18 heures (heure locale).

Le MRAP se joint aux organisations abolitionnistes, Ensemble contre la peine de mort, la Ligue des droits de l'Homme, le Collectif Mumia Abu-Jamal, la FIDH,RAIDH et l'ACAT-France et appelle les citoyens à venir exprimer leur solidarité à Hank Skinner le Mercredi 9 novembre 2011 de 18 h 30 à 20 heures -Paris, place de la Concorde.

Rappelons que 95 % des scellés de la scène du crime n'ont toujours pas été testés.

Le MRAP, opposé à la peine de mort en tout lieu et toute circonstance considère qu'exécuter un être humain sans avoir examiner l'ensemble des preuves disponibles serait un crime abject, indigne d'un pays qui se prétend une démocratie.

Signez la pétition sur http://www.hankskinner.org

Source : http://www.mrap.fr/international/peine-de-mor...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir