thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 26 octobre 2011 à 18h

4 parties : 1 2 3 4

Rassemblement - un mort - Incendie criminel

La Maison des roms incendiée à coups de cocktails Molotov

Rassemblement aujourd'hui mercredi 26 octobre à 18h devant la mairie du 20ème, Métro Gambetta, avec dès que possible vêtements pour enfants, bébés et touts tailles, pour femmes et hommes - ils ont tout perdu.

Ils ont perdu l'un des leurs :
Un mort dans l'incendie de la Baraka retrouvé hier soir par les pompiers un homme d'environ 55 ans habitant du lieu

Les familles sont relogées en urgence pour quelques jours
Nous ne laisserons pas isolées et sans logement

Les Lutheuses de RRue et d'autres

AFP: Un corps a été retrouvé mardi soir dans les décombres d'un hangar désaffecté de Paris où vivaient une centaine de Roms, détruit la veille par un incendie, sinistre pour lequel le parquet a confié une enquête en flagrance à la police judiciaire.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/18787
Source : message reçu le 26 octobre 12h
Source : message reçu le 26 octobre 03h
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 26 octobre 07h
Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 26 octobre 03h


1 2 3 4

La Maison des roms incendiée à coups de cocktails Molotov

Aujourd'hui, 24 octobre, dans la soirée, des individus en cagoule ont attaqué la Maison des Roms, au 163 rue des Pyrénées, dans le XXème arrondissement de Paris, à coups de cocktail Molotov.

Ces hangars, qui abritaient une centaine de Roms depuis près d'un an, ont flambé et se sont effondrés. Tous ses habitants ont pu sortir à temps. [mise à jour: un corps calciné a depuis été retrouvé ]

Un d'entre eux est à l'hôpital.

Cette agression fait suite à une manifestation de prétendus voisins, il y a deux, où certains manifestants avaient annoncé le programme :
« on va tout faire brûler ! »

Le Collectif contre la xénophonie dénonce cette agression raciste inqualifiable. Nous appelons les autorités à prendre toutes les mesures pour identifier les agresseurs, et faire qu'il réponde de leurs actes.

Il y avait dans ce bâtiment des familles avec des enfants, des bébés,des vieux, des personnes malades.

Et il aurait pu y avoir de nombreuses victimes.

On ne saurait exagérer la gravité de tels actes. Les autorités politiques ont dans cette affaire de très graves responsabilités. En appelant à la chasse aux roms, le Président de la République a engagé un mouvement dont on mesure aujourd'hui les conséquences.

De même, la mairie du XXème arrondissement ne s'est pas illustrée pour le mieux en encourageant des manifestations de riverains où se sont mêlés manifestement des éléments carrément dangereux. Les autorités municipales se doivent de répondre dignement face à cette manifestation d'un racisme radical qui ne doit pas avoir sa place ici.

Les responsables de ces actes doivent être poursuivis, et les victimes protégées.

Collectif contre la xénophobie

Source : http://contrelaxenophobie.wordpress.com/2011/...
Source : message reçu le 25 octobre 07h
Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 25 octobre 09h


1 2 3 4

Incendie dans un squat de Roms :

le parquet saisit la police judiciaire

Ce qui s'est produit hier à Paris est inqualifiable. Et le comportement des autorités municipales du XXe ne semble malheureusement pas relever le niveau.

Les victimes de l'incendie criminel qui a entièrement détruit le hangar de la rue des Pyrénées, où une centaine de roms habitaient depuis un an, ont été expulsées de l'hôtel où la mairie prétendait leur fournir un hébergement, dès ce matin. Ils n'auront ainsi bénéficié d'un abri pas plus de quelques heures. [Voir à ce sujet le communiqué ci-dessous.]

On apprend par ailleurs [dépêche AFP ci-après] que la Police judiciaire a ouvert une enquête, pour tenter d'élucider les circonstances de cette agression. Selon des squatters du quartier, ce serait le deuxième incendie suspect intervenu dans un squat du XXe en deux semaines.

Les informations recueillies permettent d'ores et déjà de conclure qu'il s'agissait d'une attaque organisée très méthodiquement, ce dont atteste la vitesse avec laquelle l'incendie s'est propagé.

Si les personnes responsables de tels actes n'étaient rapidement identifiées, poursuivies et jugées, il y aurait toutes les raisons de penser qu'elles bénéficient de protections policières. Un tel groupe ne peut agir aujourd'hui à Paris sans que les innombrables oreilles de la police n'en reçoivent l'information.

Le Parquet a demandé une enquête. Il reste à monsieur Guéant de faire le nécessaire pour que cette enquête aboutisse.

Paris s'éveille

Source : http://parisseveille.info/un-pogrom-en-plein-...


1 2 3 4

Dépêche AFP, Publié le 25/10/2011 à 22:22

Incendie dans un squat de Roms: un mort, la police judiciaire saisie

Un corps calciné non identifié a été retrouvé mardi soir par les pompiers et des effectifs de la police judiciaire parisienne dans les décombres du hangar désaffecté du XXe arrondissement de Paris qui a brûlé la veille, a annoncé la préfecture de police de Paris

Un corps a été retrouvé mardi soir dans les décombres d'un hangar désaffecté de Paris où vivaient une centaine de Roms, détruit la veille par un incendie, sinistre pour lequel le parquet a confié une enquête en flagrance à la police judiciaire.

Lire la suite: http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/201110...

pour mémoire, fin septembre :

- Je suis une montagne de feu - Incendie de Pantin, ses morts, ses survivants.
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5869

Pantin,
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5865

Source : message reçu le 26 octobre 03h
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 26 octobre 07h
Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 26 octobre 03h