thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 21 octobre 2011 à 10h30

SAMSIC licencie un militant CGT

Syndicat CGT des agents de la Propreté d'Île-de-France

21 ans de travail dans la même entreprise, 21 ans d'adhésions à la CGT. Le camarade Soumarou Souleymane n'a jamais abdiqué en ce qui concerne la défense des salariés, malgré plusieurs tentatives de la direction pour le licencier.

Aujourd'hui, utilisant une faille dans sa protection syndicale, SAMSIC en a immédiatement profité pour lui notifier son licenciement et se débarrasser de Soumarou.

Militant CGT qui prend sans relâche la défense des salariés, qui se bat avec ses camarades pour l'amélioration des conditions de travail, mène la lutte pour de meilleurs salaires, organise la lutte des sans-papiers.

La direction l'a isolé en le laissant seul sur un chantier, afin qu'il ne soit plus en contact avec les autres salariés. La dernière humiliation en date, consiste à le muter sur un autre chantier avec une prise de service à 6 h du matin, alors que la direction sait par avance que Souleymane ne pourra respecter cet horaire pour cause de trajet trop long avec 4 changements et une circulation des trains trop tardive pour faire l'horaire.

La ficelle est un peu grosse et cette technique utilisée par les entreprises de nettoyage pour se débarrasser de certains salariés indésirables est trop connue.

La CGT compte bien mettre tout en œuvre pour défendre notre camarade.

Venez nombreux soutenir Soumarou et protester contre les licenciements abusif

Rassemblement devant le tribunal

18, rue des Batignolles, Paris 17e arr.

(métro ROME ligne 2)

le vendredi 21 octobre 2011 à 10 h 30

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/18709
Source : http://ulcgt10.fr/spip.php?article1225
Source : http://ulcgt20.org/spip.php?article317
Source : http://www.ldh-paris-14-6.org/spip.php?articl...