samedi 22 octobre 2011 à 12h
Rassemblement de soutien aux
femmes de ménage grèvistes du Novotel des Halles
https://paris.demosphere.net/rv/18692
Combien payez vous pour votre chambre d'hôtel ? 100, 120,150, 200 € voire beaucoup plus... Combien touche la femme de chambre qui nettoie votre chambre ? à peine 1 000 € par mois ! soit 3 euros la chambre ! Et pourtant le NOVOTEL Paris Les Halles est un 4 étoiles ! Le secret de I'employeur : la sous- traitance ! Pourquoi le groupe ACCOR, dont l'hôtel NOVOTEL Paris Les Halles fait partie confie-t-il souvent le nettoyage de ses hôtels à des entreprises de nettoyage ?
Parce que c'est le moyen d'obtenir que le travail soit fait au moindre coût. Mais à quel prix pour ceux qui le font ?
Un exemple : tes méthodes de la société sous-traitante SIN et STES : Embaucher des femmes immigrées de fraîche date, de préférence ne sachant pas lire ni écrire ; leur faire signer des contrats à temps partiel sans jours ni horaires définis et leur faire faire chaque jour le nombre d'heures juste nécessaire pour nettoyer les chambres occupées dans la nuit ; les payer au SMIC, les remplacer sans indemnités une fois qu'elles ont le dos et les genoux foutus.
Sous-traitance = Sourire et Surexploitation
Aujourd'hui, les salariés de la sous traitance SIN et STES se mettent en grève pour défendre leurs revendications, à savoir essentiellement avoir le même statut et les mêmes avantages que leurs collègues directement embauchées par le NOVOTEL Paris Les Halles et de meilleures conditions de travail. Ces salariés sous payés, exploités et qui ne bénéficient pas du statut des salariés de I'hôtel NOVOTEL Paris Les Halles vous demandent soutien.
Samedi 22 octobre à partir de 12h devant le Novotel Les Halles, métro Chatelet ligne 4 sortie rue de la lingerie ligne 1 sortie Ste Opportune
On ne lâche pas l'affaire !
On soutient les femmes de chambre de SIN et STES
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/18692
Source : http://uscommerceparis.free.fr/_100_des_femme
Source : message reçu le 19 octobre 17h
Grève au Novotel des Halles
Samedi 22 octobre à partir de 12h
Une fois de plus, le groupe ACCOR est confronté à la colère et à la lutte des femmes de chambre salariées d'une entreprise sous-traitante. Depuis le 6 octobre 2011 les 35 femmes de chambre du Novotel les Halles sont en grève pour la satisfaction d'une quinzaine de revendications dont un 13e mois pour tous, le paiement à 100 % des dimanche, des jours fériés et du travail de nuit, la diminution des cadences et l'amélioration des conditions de travail.
Devant le Novotel Les Halles (8 Place de Navarre), métro Châtelet ligne 4 sortie rue de la lingerie ligne 1 sortie Ste Opportune
(CNT Nettoyage Région Parisienne)