lundi 17 octobre 2011 à 12h
Rassemblement de soutien aux
femmes de ménage en grève du Novotel des Halles
https://paris.demosphere.net/rv/18644
Rassemblement Lundi 17 Octobre à 12H00 8 Place de Navarre pour soutenir les femme de ménage de la sociète sous- traitante SIN & STES en service dans le NOVOTEL de Chatelet les Halles.
La seule réponse de la direction de Novotel est d'envoyer la police et les huissiers contres les grévistes
Salariés de SIN&STES, salariés des entreprises de nettoyage, salariés des CDI (NOVOTEL PARIS LES HALLES), salariés des clients des entreprises de nettoyage, militants syndicaux, associatifs, unissons-nous, soyons solidaires pour
Gagner tous ensemble
Nous (salariés de France et de Navarre, d'Europe, d'Afrique, d'Amérique du Nord, du Sud, …) nous pourrions construire un monde meilleur : ce serait ni le mien, ni le tien, ce serait le nôtre.
Commençons par changer le monde du nettoyage, autrement dit la marche juste au-dessus de l'esclavage.
Aujourd'hui c'est notre patron SIN&STES : un patron du nettoyage (parmi tant d'autres) qui se comporte comme un négrier des temps modernes : travailler plus, gagner moins et y perdre la santé. Le groupe ELIOR SIN&STES accepte des marchés au moins-disant (plusieurs NOVOTEL/ABIS/foyer SNCF ORFIA/CDI en Ile de France) ; au terme de leur négociation scélérate, client et fournisseur se réjouissent puisque c'est nous : les femmes de chambre qui sommes victimes d'une charge de travail de plus en plus importante et nous, qui avons mal au dos.
Au NOVOTEL/Paris comme ailleurs, notre patron (SIN&STES) traite ses salarié(e)s comme des esclaves : charge de travail exorbitante, moins d'heures de travail payées, moins d'effectifs. Nous sommes en charge de l'entretien des chambres depuis plusieurs années et nous supportons depuis longtemps, un accroissement de 60 % de notre charge de travail, sans moyens supplémentaires (heures sup., effectifs sup.) ; lorsque nous protestons, nous subissons des brimades et pressions en tout genre. La seule réponse de la direction du Novotel de Paris Les Halles a été d'intimider les grévistes avec l'aide de la police et des huissiers mais aussi d'empêcher la présence des organisations syndicales soutenant les grévistes. Pour casser la grève, la direction n'a pas hésité à faire venir des intérimaires et des agents d'entreprises extérieures afin de faire le travail des grévistes.
Disons « non » tous ensemble, femmes de chambre, clients et salarié(e)s au Novotel Paris les Halles , l'esclavage c'est fini ! Frottez, frottez, il faut payer tous ensemble pour gagner notre dignité et préserver notre santé.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/18644
Source : liste AG-IdF, reçu le 16 octobre 20h
Source : liste de diffusion CIP-IDF, reçu le 16 octobre 20h